Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

31 janvier 2006

Un match à saveur de séries éliminatoires

FACE AU COLLÈGE ST-LAWRENCE

Les Lions du Collège St-Lawrence de Québec étaient de passage au Forum de La Plaine, dimanche soir, et ils ont remporté une troisième victoire consécutive en disposant des Cobras par la marque de 5-3.

Raymond Berthiaume

Au cours de cette rencontre, les spectateurs ont eu droit à un bon spectacle, la marque étant toujours égale 3 à 3 après 58 minutes de jeu. Mais avec moins de deux minutes de jeu à faire, l’arbitre Marc-André Lavoie a décerné une pénalité à Mathew Ricard pour coup de bâton, ce qui devait permettre aux Lions de tromper la vigilance de Francis Bourgeois et de mettre un terme aux espoirs des Cobras. Chaque équipe a réussi 33 tirs au but au cours de cette rencontre. Celle-ci avait une saveur de séries éliminatoires puisque ces deux formations devraient s’affronter dans la première ronde des séries de fin de saison de la division Drolet.

À Valleyfield, jeudi soir, sans la présence de Francis Rochon et de Jason Côté, les hommes de Christian Plante ont baissé pavillon au compte de 7 à 4 face aux Braves. Valleyfield menait le match avec un compte de 5 à 0 lorsque les Cobras ont réussi à déjouer le gardien des Braves sur les buts de Kevin Asselin et Dominic Couture en deuxième, alors que Pierre-Olivier Mouton marquait à deux reprises au troisième vingt. Devant la cage des Cobras, Francis Bourgeois et Nolan Dos Santos se sont partagé la soirée de travail, Dos Santos étant crédité de la défaite.

Ici et là

Andy Desrosiers et Anthony Pitarelli représentaient les Cobras lors de la joute des étoiles des recrues, qui avait lieu à Joliette ce week-end.

Francis Rochon, qui s’est blessé lors de la rencontre à Valleyfield, n’a pu participer à la 18e édition du match des étoiles des vétérans, présentée samedi.

Pierre-Olivier Mouton a été choisi joueur offensif du mois de janvier chez les Cobras, et le gardien Francis Bourgeois, joueur défensif.

Chez les recrues, les titres sont allés à Andy Desrosiers pour le joueur offensif et à Francis Bourgeois pour la recrue défensive.

La prochaine semaine des Cobras

Le vendredi 3 février, les Cobras se rendront à St-Eustache pour y affronter les Patriotes, qui connaissent des difficultés depuis un bon moment puisqu’ils ont une fiche de 8 défaites consécutives. Le dimanche 5 février, les hommes de Christian Plante seront de retour au Forum de La Plaine alors que les Panthères de St-Jérôme seront les visiteurs. Le match sera présenté à 19 h 30. Le mardi 7 février, les Cobras visiteront les Mustangs de Vaudreuil à 19 h 30.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média