Un milieu de vie sain pour les générations futures

Le développement durable étant une priorité pour Générations Terrebonne, le chef du parti et maire sortant, Stéphane Berthe, promet que son équipe agira de manière proactive, cohérente et écoresponsable «afin de léguer un milieu de vie sain aux générations futures».

«Une fois élus, nous poursuivrons nos efforts pour rendre Terrebonne encore plus verte. En plus de protéger et de mettre en valeur les zones et les couloirs de biodiversité, nous poursuivrons la réalisation du Plan Vert et du Plan d’action 2014-2021 visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre», affirme M. Berthe. Celui qui siège au conseil d’administration du Réseau de transport métropolitain souhaite également continuer à défendre les intérêts des Terrebonniens, dont l’accessibilité au transport en commun pour les étudiants.

«Aussi, en plus de terminer le processus de formation d’un comité environnemental indépendant, nous développerons une politique d’agriculture urbaine. Nous prévoyons aussi doter certains édifices municipaux de récupérateurs d’eau de pluie qui serviront à arroser nos aménagements paysagers publics», ajoutent Carole Robitaille et Isabelle Patenaude, candidates dans les quartiers 5 et 6.

«Nous nous engageons à reprendre le programme de contrôle des insectes piqueurs si l’analyse de l’avis faunique provincial permet une intervention efficace. L’électrification sera aussi à notre agenda», enchaîne Nathalie Lepage, candidate dans le quartier 15. Somme toute, l’équipe souhaite «ajouter de belles réussites vertes à celles déjà en place», concluent Paul Asselin et Johanne Morin, respectivement candidats dans les quartiers 7 et 3. (VT)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar