UN MONDE À VIE : Comment s’adapter naturellement à l’automne

Par Camille Poulin, conseillère santé
UN MONDE À VIE : Comment s’adapter naturellement à l’automne
Camille Poulin, conseillère santé

L’été, sa chaleur et son soleil nous ont déjà quittés depuis quelques mois, mais vous peinez à vous adapter à l’arrivée de la saison froide et de la noirceur? Sachez que vous n’êtes pas seul.

Les changements de température et de luminosité, associés à l’augmentation du temps passé à l’intérieur dans des endroits surchauffés, sont bien souvent durs pour le moral, l’énergie et le système immunitaire tout à la fois.

Heureusement, il existe des dizaines d’options naturelles pour tonifier votre système immunitaire, gérer votre stress et conserver un niveau d’énergie adéquat ainsi qu’une bonne humeur! Des suppléments de vitamine D aux multivitamines aux plantes adaptogènes et au complexe B, en passant par la prise de probiotiques, la consommation de jus d’herbe de blé ou l’utilisation d’huiles essentielles, il existe une multitude de choix en fonction de vos besoins, de votre hygiène de vie et de votre individualité biochimique.

Par exemple, l’astragale est une plante adaptogène (qui aide à la gestion du stress par le corps) qui a aussi une action immunomodulante sur l’organisme. Elle se veut donc une alliée en cette période de stress, de fatigue et de microbes circulants. Les probiotiques, en assurant un bon microbiote intestinal, peuvent influencer positivement la santé mentale (en étant impliqués dans la synthèse de neurotransmetteurs comme la sérotonine) ainsi que la qualité de l’immunité. Afin d’aseptiser l’atmosphère ambiante pour vous protéger des pathogènes aériens lorsque quelqu’un a le rhume, plusieurs huiles essentielles antibactériennes peuvent également être utilisées en diffusion au quotidien.

Pour en savoir davantage à ce sujet, consultez notre article complet en ligne sur le blogue de l’éco-boutique. Afin de recevoir des conseils personnalisés adaptés à vos besoins personnels, vous pouvez également venir en boutique, où des naturopathes diplômées ainsi que des conseillères santé pourront vous guider vers les meilleures options afin que vous passiez un automne et un hiver en bonne santé physique et mentale!

 

Éco-boutique Un Monde à Vie

1075, montée Masson, Mascouche

450 474-5078

mondeavie.ca

Partager cet article

Commentez l'article

avatar