Un musée à ciel ouvert à Mascouche

Un musée à ciel ouvert à Mascouche
L’événement, gratuit pour toute la famille, se tiendra au parc du Grand-Coteau du 23 au 25 juillet, entre 10 h et 14 h. (Photo : courtoisie)

Dans le cadre de sa programmation estivale Enfin on sort! la Ville de Mascouche accueillera le musée à ciel ouvert signé Espace pour la vie (Biodôme, Insectarium, Jardin botanique et Planétarium).

L’événement gratuit pour toute la famille se tiendra au parc du Grand-Coteau du 23 au 25 juillet, entre 10 h et 14 h.

L’équipe d’Espace pour la vie facilitera l’observation et l’exploration de ces lieux que nous côtoyons au quotidien, parfois sans y prêter attention. Tels des guides dans des musées d’art, les animateurs inviteront les participants à porter attention à la nature qui les entoure. Végétaux, mammifères, oiseaux, insectes, minéraux, phénomènes atmosphériques, étoiles seront les oeuvres d’art de ce musée à ciel ouvert se prêtant tantôt à l’observation scientifique, tantôt à l’inspiration poétique. Une belle occasion de se reconnecter à la nature dans ces lieux qui sont autant d’espaces pour la vie, affirme la Ville de Mascouche dans un communiqué de presse.

Le musée éphémère fera vivre une expérience positive aux participants, en plus de leur faire découvrir la biodiversité urbaine et constater l’importance, la place et le rôle de l’humain dans la nature.

À noter que les mesures de distanciation sociale et les règles sanitaires devront être respectées en tout temps lors de la participation à cette activité. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar