Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

25 juin 2019

Un musée naturel à visiter

©Pierre Leblanc est le sculpteur invité de

Depuis le 19 juin et jusqu’au 29 septembre, le Jardin Moore fait office de musée en accueillant une cinquantaine de sculptures grandeur nature de 25 artistes du Québec, sculptures exposées à travers le jardin, et une vingtaine d’œuvres en exposition à la salle Dora-Casement du pavillon d’accueil.

Pour cette 4e édition, Pierre Leblanc est le sculpteur invité. Ce dernier se démarque par sa renommée et sa participation à des projets d’envergure. Il jouit d’une réputation hors-norme avec ses 400 expositions, ses œuvres exposées dans 14 musées à travers le pays, aux États-Unis et en Europe. Il est reconnu pour ses sculptures monumentales disséminées dans 60 lieux du paysage québécois. De plus, les organisateurs ont aussi invité l’artiste de Terrebonne bien connu Pierre Legrand, qui expose ses plus belles œuvres montrant le regard qu’il pose sur les arbres.

Prix Desjardins Le Manoir

Le vernissage a aussi été l’occasion de remettre les prix Desjardins Le Manoir à des artistes dont les œuvres ont conquis un jury professionnel. C’est l’artiste Brigitte Dahan, pour son œuvre Nature humaine 3, qui a reçu le 1er prix. Pierre Dupras (Les Poissons silencieux) et Guy Pierre (Caresses) ont reçu respectivement les 2e et 3e prix. À la fin de la saison, le public aura l’occasion de voter pour l’œuvre Coup de cœur.

Visites guidées ou simple randonnée

Pendant la durée de l’exposition, des visites guidées seront possibles, tant pour le parcours horticole que pour celui des sculptures pour un prix plus que raisonnable, soit 5 $. Le prix d’entrée du jardin n’est que 7 $, alors que pour 10 $, vous pouvez être membre et avoir un accès en tout temps au jardin pour une année. Pour les 12-17 ans, l’entrée sera de 3 $, et c’est gratuit pour les jeunes de moins de 12 ans. Les membres du jardin résidant à Mascouche auront droit à une première visite guidée gratuite. Encore cette année, les visiteurs bénéficieront d’un rabais de 2 $ pour le Festival des arts de Mascouche qui se tiendra en septembre. Enfin, le 7 juillet aura lieu la création d’une œuvre collective, L’Ours en moi. Cet atelier de création s’adresse aux jeunes de 10 à 18 ans. Les ateliers sont gratuits et pour y assister, il faut réserver au plus tard le 30 juin. Pour plus de détails, il suffit de visiter le www.jardinsmoore.com ou de téléphoner au 450 474-0588.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média