Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

29 octobre 2019

Un nouveau nom, même générosité

©Le même visage du petit Nicolas apparaît sur les boîtes du Fonds NC.

Pour la campagne de financement d’Halloween 2019, Patrick Côté reprend son bâton de pèlerin avec un nouveau nom de fondation, mais avec le même désir de contribuer à la recherche.

Fondé en 2011 par Patrick Côté, le Fonds Nicolas Côté a permis d’amasser plus de 22 000 $ pour la recherche médicale. Pour la famille, il s’agit d’une façon de dire merci pour les soins qu’a reçus Nicolas à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Rappelons qu’il est atteint d’une duplication du chromosome 22, une maladie génétique extrêmement rare.

L’organisme prendra le nom de Fonds de recherche NC. «J’ai toujours voulu éviter que les gens croient que l’argent est amassé pour mon fils Nicolas. C’est plus clair avec le nouveau nom. Tous les dons amassés sont remis à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et versés à la recherche», explique Patrick Côté. Ce dernier assume la totalité des frais d’exploitation du fonds.

Le 31 octobre, les enfants vous demanderont des bonbons, mais il se peut que plusieurs vous montrent une boîte sur laquelle un jeune garçon est déguisé en lion et qui est identifiée au Fonds de recherche NC. «Jusqu’à maintenant, cinq écoles ont confirmé leur participation pour la soirée du 31 octobre», dit-il.

L’an dernier, 5 941 $ ont été amassés grâce au partenariat avec sept écoles. Pour en savoir davantage et pour réserver une boîte, il suffit de téléphoner au 514 707-6873 ou de visiter le https://fondationduchildren.com/en/fundraising/fonds-nicolas.

Texte : Gilles Fontaine

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média