Un nouveau parti en devenir

Des députés siégeant sous la bannière du Groupe parlementaire québécois, dont Luc Thériault, de la circonscription de Montcalm, ont annoncé qu’ils fonderont Québec Debout, un parti politique exclusivement dédié à la défense des intérêts du Québec.

«Nous sommes à faire les démarches administratives auprès du Directeur général des élections afin de faire enregistrer notre parti. Le nom, ce n’est pas un programme, mais ça envoie un message : on veut un Québec qui se tient debout et on veut des élus qui travaillent pour les intérêts des Québécois», a expliqué Rhéal Fortin, porte-parole de la formation en devenir.

Québec Debout se formera sur la base de quatre principes fondamentaux : assurer la défense des intérêts du Québec à Ottawa, sans compromis; soutenir les consensus de l’Assemblée nationale du Québec; travailler avec le peuple québécois et son Assemblée nationale dans toute démarche l’amenant à son indépendance; et veiller à accroître la présence et la force du Québec dans les domaines de compétence fédérale, en soutien à l’État québécois. (VT)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar