Un nouveau service pour les locataires à risque

Un nouveau service pour les locataires à risque
L’Office municipal d’habitation de Lanaudière Sud (OMHLS) offre un Service d’aide à la recherche de logement (SARL) afin d’informer, d’orienter et d’accompagner les ménages ou personnes seules qui sont à risque se retrouver sans logement. (Photo : courtoisie)

Depuis le 22 juin, l’Office municipal d’habitation de Lanaudière Sud (OMHLS) offre un Service d’aide à la recherche de logement (SARL) afin d’informer, d’orienter et d’accompagner les ménages ou personnes seules qui sont à risque se retrouver sans logement dans peu de temps ou dont le logement ne correspond plus à leurs besoins, ce qui les oblige à chercher un nouveau toit sur le marché privé.

Le SARL est un service de soutien gratuit destiné exclusivement aux citoyens des villes de Terrebonne, de Mascouche, de Repentigny, de Charlemagne et de L’Assomption qui sont à la recherche d’un logement.

En fonction de votre situation, on met à votre disposition un éventail de services pour vous accompagner dans vos démarches. Par exemple, un service de rencontre individuelle et de suivi téléphonique ou par courriel de repérage de logement sur le marché privé; de l’information sur différents aspects en lien avec la recherche de logement et l’habitation en général; la possibilité d’être accompagné lors de visites de logements; faciliter la recherche et l’accès à un logement; soutenir les demandeurs dans leurs démarches; diminuer la précarité résidentielle; et fournir des références vers d’autres organismes de la région en fonction des besoins.

Le niveau d’accompagnement offert est déterminé selon la situation du ménage et des critères d’éligibilité établis. Pour plus d’information, composez le 450-471-9424, poste 224, ou écrivez à sarl@omhls.com. L’OMH de Lanaudière Sud est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h. (PC)

Partager cet article

2
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Pénélope ClermontMicheline Leblanc Auteurs de commentaires récents
Micheline Leblanc
Invité
Micheline Leblanc

J ai un besoin urgent d un app subventionner mon relever d impôt 2019 est de 12,759 . Je paye un loyer de 850 par mois chauffer , éclaire ,câble fournis c est bien mais trop dispendieux pour moi . Mais j ai aussi mon cell a 70$ par moi que je vais pouvoir fair baiser au mois de nauvembre et 25$ pour une petite assurance vie et 15$ par mois pour des frais de banque . Il en reste pas beaucoup pour mangé et quelque vêtement ou produit de nettoyage . Ce logement c est celui d une amie… Lire la suite »