Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 juin 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Un nouveau service pour les locataires à risque

Depuis le 22 juin, l’Office municipal d’habitation de Lanaudière Sud (OMHLS) offre un Service d’aide à la recherche de logement (SARL) afin d’informer, d’orienter et d’accompagner les ménages ou personnes seules qui sont à risque se retrouver sans logement dans peu de temps ou dont le logement ne correspond plus à leurs besoins, ce qui les oblige à chercher un nouveau toit sur le marché privé.

Le SARL est un service de soutien gratuit destiné exclusivement aux citoyens des villes de Terrebonne, de Mascouche, de Repentigny, de Charlemagne et de L’Assomption qui sont à la recherche d’un logement. En fonction de votre situation, on met à votre disposition un éventail de services pour vous accompagner dans vos démarches. Par exemple, un service de rencontre individuelle et de suivi téléphonique ou par courriel de repérage de logement sur le marché privé; de l’information sur différents aspects en lien avec la recherche de logement et l’habitation en général; la possibilité d’être accompagné lors de visites de logements; faciliter la recherche et l’accès à un logement; soutenir les demandeurs dans leurs démarches; diminuer la précarité résidentielle; et fournir des références vers d’autres organismes de la région en fonction des besoins. Le niveau d’accompagnement offert est déterminé selon la situation du ménage et des critères d’éligibilité établis. Pour plus d’information, composez le 450-471-9424, poste 224, ou écrivez à sarl@omhls.com. L’OMH de Lanaudière Sud est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h. (PC)

Commentaires

14 septembre 2020

Micheline Leblanc

J ai un besoin urgent d un app subventionner mon relever d impôt 2019 est de 12,759 . Je paye un loyer de 850 par mois chauffer , éclaire ,câble fournis c est bien mais trop dispendieux pour moi . Mais j ai aussi mon cell a 70$ par moi que je vais pouvoir fair baiser au mois de nauvembre et 25$ pour une petite assurance vie et 15$ par mois pour des frais de banque . Il en reste pas beaucoup pour mangé et quelque vêtement ou produit de nettoyage . Ce logement c est celui d une amie d une amie qui me l’a louer pour me dépanner mais elle le garde pour la visite de sa famille sa fait maintenent que je suis là mais elle a bien hâte de le récupère pour sa famille . Mais comme je suis invalide et à petit revenue les autre propriété me refuse à cause du mon crédit . Pas asser de revenue . J ai fait une demande d un hlm sa fait maintenent 5 ans toujours rien . Si on fait une demande c est qu on est dans le besoins là et maintenent pas dans dix ans après . J ai fait appelle à un travailleur social pour avoir de l aide il a aissayer sans aucun résultas . J ai fait appelle à mon député qui me répond qu elle n as aucun pourvoir pour un hlm . Je suis donc rendue à vous . J espert que vous allez pouvoir m aider là et maintenent s v p . On me dit que les femmes battu on priorité il faut tu que je fasse venir un homme pour me battre pour y avoir droit ? Si il le faut je le ferais .

14 septembre 2020

Pénélope Clermont

Bonjour Mme Leblanc, Il faudrait communiqué avec l'organisme qui dispense le service. Pour plus d’information, composez le 450-471-9424, poste 224, ou écrivez à sarl@omhls.com. Bonne chance à vous

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média