Un nouveau tirage aura lieu

Gilles

Fontaine

presse@larevue.qc.ca

Un nouveau tirage aura lieu

Le 28 novembre, la Régie des alcools, des courses et des jeux a accueilli les plaintes des 35 personnes participant au concours «Gagnez votre hypothèque jusqu’à concurrence de 200 000 $» qu’avait mis sur pied le promoteur du projet domiciliaire Faubourg du Coteau à Mascouche, Steve Fortin.

Ce concours visait à promouvoir le projet, et les personnes ayant acquis l’un des terrains étaient éligibles au concours, sous réserve de certaines conditions, notamment d’avoir publié l’acte de vente au Bureau de la publicité des droits. Avant la date du tirage, prévu le 1er septembre, 41 des 100 terrains avaient été vendus.

Conditions non respectées

Cependant, à la date du tirage, 59 billets avec l’inscription «Terrain non vendu» ont été ajoutés aux 41 autres. Le promoteur a argué que cela respectait le processus du tirage déterminé à l’avance. Le gagnant était choisi parmi 5 billets finalistes, après 5 rondes d’éliminations de 16 billets et une ronde d’élimination de 5 billets. C’est l’un des billets «Terrain non vendu» qui est sorti gagnant du concours.

La Régie a rejeté l’argument du promoteur en soulignant que les billets non vendus ne respectaient pas plusieurs autres conditions du concours, dont la publication de l’acte de vente, ni la définition de «participant».

Une chance sur 41

En conséquence, la Régie a mis fin au concours tout en ordonnant de se faire remettre la lettre de garantie bancaire de 200 000 $ ainsi que les 41 bulletins de participation réglementaires, et elle procédera elle-même au tirage.

«Nous respecterons la décision et il n’y aura pas d’appel, a mentionné le promoteur du projet, Steve Fortin. Pourtant, une représentante de la Régie m’avait affirmé que je ne pouvais changer le concours, alors j’ai ajouté les billets manquants.»

La Régie a d’ailleurs relevé ce fait en précisant que les propos de M. Fortin et de la représentante de la Régie concernant leur conversation étaient contradictoires.

Selon la décision de la Régie, le gagnant devrait être connu avant la fin de l’année 2017.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar