Un pas à la fois vers l’espoir

Un pas à la fois vers l’espoir
Les participants peuvent s’attendre à une journée festive, accessible et remplie d’émotions, promettent les organisateurs. (Photo : courtoisie)

En ce Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques (SP), la Société de la SP tiendra sa 25e Marche de l’espoir dans 17 villes au Québec. Surprise! Terrebonne sera l’hôte de la marche lanaudoise, le 26 mai dès 10 h.

Surprise, car celle-ci devait se dérouler à Repentigny, mais les inondations ont forcé les organisateurs à revoir leur plan. Le départ se donnera donc à l’école secondaire des Trois-Saisons, où 400 marcheurs sont attendus pour 1,5 km de marche dans les sentiers de la TransTerrebonne. Les participants peuvent s’attendre à une journée festive, accessible et remplie d’émotions, promet-on.

En tant que partenaire de l’événement depuis de nombreuses années, Michel Marchand, propriétaire de restaurants McDonald’s à Terrebonne et à Mascouche, sera sur place pour fournir café et muffins aux participants. Avec La Collecte des 1 $ qu’il organise dans ses restaurants en novembre, M. Marchand remet près de 15 000 $ chaque année à la cause.

Par ailleurs, le festival gourmand Savourez pour stopper la SP se poursuit jusqu’à la fin du mois de mai. Procurez-vous le produit SP dans l’un des établissements partenaires et 1 $ sera versé à la cause. La Confrérie à Terrebonne fait partie des endroits à visiter.

Pour s’inscrire à la Marche de l’espoir du 26 mai, visitez le www.marchedelespoir.ca ou contactez le bureau de la Section Lanaudière au 450 417-3562. Il sera aussi possible de s’inscrire le jour de l’événement.

Texte : Pénélope Clermont

Partager cet article

Commentez l'article

avatar