Un pas de plus vers le Quartier 7 Mascouche

Un pas de plus vers le Quartier 7 Mascouche
Bertrand Lefebvre, Roger Côté, Joe Amendola, Fred Dankoff, le maire Guillaume Tremblay, Guy Lacourse, Luc Lacourse, Eugène Jolicoeur et Anny Mailloux. (Photo : Gilles Fontaine)

Plus d’une centaine de personnes ont souligné, lors d’un cocktail dînatoire, le début prochain de la construction de la phase I du projet Quartier 7 Mascouche. Ça se passait le 6 juin sur le futur site dudit projet.

Le Quartier 7 Mascouche, c’est 559 unités de condos locatifs haut de gamme développées suivant le concept TOD (transit oriented development), tout juste en face de la gare Mascouche, et intégrant le concept de tout inclus.

Mais Quartier 7 Mascouche, c’est aussi l’association de deux entreprises et de quatre partenaires.

«Ce projet signé Gestion Danam Lacourse est le premier de plusieurs autres, je l’espère», a lancé Guy Lacourse, président des Constructions Lacourse. «Et avec les Constructions Lacourse et Danam Construction, je peux vous garantir que notre feuille de route est bien garnie avec plus de 2 000 unités à notre actif», a-t-il ajouté.

Condos résidentiels locatifs

Quartier 7 Mascouche nécessitera un investissement d’environ 90 M$ et se distingue par son aspect locatif tout inclus, avec appareils ménagers, stationnement intérieur, Internet haute vitesse illimité et de nombreuses autres commodités.

Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, s’est réjoui de ce projet, notamment en raison de la venue éventuelle de commerces de proximité, pratiquement inexistants dans ce quartier. Il était accompagné de plusieurs conseillers municipaux à l’occasion de la pelletée de terre lançant les travaux.

La réalisation de la phase I devrait commencer dans les prochains jours par la construction d’un premier immeuble résidentiel de sept étages et de 73 condos. Ces premières unités seraient livrées pour l’été 2020.

À terme, le projet comprendra sept immeubles résidentiels de sept étages et deux bâtiments mixtes de quatre étages avec des commerces de proximité au rez-de-chaussée et des unités locatives aux étages. Pour en savoir davantage, vous pouvez visiter le https://quartier7mascouche.com.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar