Un passage remarqué de Justin Trudeau à Mascouche

Par Stéphane Fortier
Un passage remarqué de Justin Trudeau à Mascouche
Justin Trudeau a rencontré le candidat dans la circonscription de Terrebonne, Frédéric Beauchemin.

Le premier ministre du Canada sortant, Justin Trudeau, était de passage à Mascouche le samedi 14 septembre afin de rencontrer les citoyens et quelques-uns de ses candidats de la région, particulièrement Frédéric Beauchemin (Terrebonne) et Isabel Sayegh (Montcalm).

Cette visite, qui s’est vite transformée en festival du selfie, avait lieu au Fruit-O-Folie de Mascouche, qui se situe dans la circonscription de Montcalm. La plupart de la clientèle présente était fort surprise de cette visite, puisque seuls les médias et des gens du Parti libéral avaient été informés de la présence de Justin Trudeau. Chose certaine, ce passage de M. Trudeau a bien plu à Isabel Sayegh. «Et il est bien possible qu’il revienne dans le coin avant la fin de la campagne», révèle-t-elle.

Entouré d’une cohorte de la Gendarmerie Royale du Canada, Justin Trudeau a pris le temps de faire le tour du restaurant et de serrer une quantité astronomique de mains, comme c’est la coutume lors des campagnes électorales.

Festival du selfie à Mascouche avec Justin Trudeau.

Sur la même longueur d’onde

Isabel Sayegh a choisi de se porter candidate pour les libéraux de Justin Trudeau à cause des nombreux atomes crochus qui les lient. «Je suis enseignante de métier, et je sais qu’il est d’autant plus important de mettre l’accent sur les jeunes familles comme le proclame M. Trudeau», dit-elle.

Pour elle, être à l’écoute des gens fait aussi partie des valeurs libérales qu’elle partage et qui la rejoignent. «Je crois qu’il faut faire preuve d’écoute et aussi d’ouverture. On l’a vu avec le dossier de l’aéroport de Saint-Roch-de-l’Achigan.»

Si Montcalm est considérée comme très agricole, Isabel Sayegh voit en même temps que beaucoup de jeunes familles qui recherchent une meilleure qualité de vie viennent s’y installer. «Il va de soi que l’environnement et l’agriculture sont une priorité et il est important d’être à l’écoute des besoins des producteurs agricoles, des besoins qui varient d’une région à l’autre», croit-elle.

Justin Trudeau se dirigeait ensuite à Saint-Félix-de-Valois avant de se rendre au Festival Western de St-Tite.

La candidate dans Montcalm, Isabel Sayegh, accompagnée de Justin Trudeau, a serré des mains et jasé avec les citoyens.
Partager cet article

Commentez l'article

avatar