Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 février 2019

Un photographe d’ici se distingue à l’international

©Gaudry Tower

Sébastien Arbour, de l’entreprise terrebonnienne Arbour Photographe, s’est vu remettre non pas un, mais deux prix internationaux aux 13es Spider Awards, une compétition internationale dans le domaine de la photographie en noir et blanc.

La compétition qui s’est récemment conclue à Los Angeles a évalué pas moins de 6 404 images provenant de 77 pays. Le niveau de compétition est réputé comme étant très élevé dans ce domaine, rapporte Sébastien Arbour.

Or, une première image, Gaudry Tower, représentant la tour Gaudry de l’Université de Montréal et prise pour le compte de la firme de conception lumineuse Ombrages, a été nommée dans la catégorie «Architecture», alors qu’une seconde, intitulée Magic Forest et prise à l’île Saint-Jean de Terrebonne, a reçu une mention honorable dans la catégorie «Nature».

Le photographe natif de Terrebonne compte 28 ans de carrière d’un océan à l’autre, de même qu’à l’étranger. Il a notamment travaillé au Japon, en Angleterre, aux États-Unis, en Roumanie et au Mexique. Il se spécialise en images commerciales et industrielles de même qu’en événementiel, étant fréquemment appelé à réaliser des photos ou productions vidéo pour des municipalités de la rive nord de Montréal. Il possède d’ailleurs un bureau à Terrebonne.

En 2017, Nikon Canada le classait par ailleurs dans le Top 100 au pays et la même année, il était juge national au sein de Team Canada lors de la Coupe du Monde de la Photographie.

On peut voir une partie du travail de Sébastien Arbour au www.arbourphoto.com et les résultats de la compétition au www.thespiderawards.com. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média