Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

17 novembre 2017

Un piéton happé mortellement à Terrebonne

©L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles ce piéton a perdu la vie. (Photo : Gilles Fontaine)

Un Terrebonnien de 75 ans a été happé mortellement sur le boulevard Moody en direction nord, à la hauteur des Galeries Terrebonne, le 17 novembre.

C'est vers 8 h 30 que les policiers ont reçu l'appel. Les premiers agents arrivés sur les lieux ont vite constaté le décès de l’homme. Des témoins ont été rencontrés et des éléments de preuve recueillis, dont des images vidéo.

Selon le capitaine Benoît Bilodeau, de la police de Terrebonne, l'enquête est toujours en cours, mais les éléments de preuve recueillis jusqu'à maintenant semblent indiquer qu'il s'agirait d'un geste volontaire de la victime. D'autres hypothèses sont aussi envisagées par les enquêteurs, mentionne M. Bilodeau, sans donner plus de détails.

L'identité de la victime n'a pas été dévoilée. Il s'agit d'un résident de Terrebonne.

L'enquête servira aussi à déterminer quel véhicule a été impliqué dans le triste événement qui a coûté la vie au septuagénaire. Jusqu'à maintenant, l'enquête tend à démontrer qu'il ne s'agit pas du poids lourd qui était présent sur la scène d'accident à l'arrivée des policiers. «Nous avons une bonne idée du véhicule qui a été impliqué, mais l'enquête n'est pas encore terminée à ce sujet. Nous pouvons toutefois affirmer qu'il ne s'agit pas d'un délit de fuite», mentionne M. Bilodeau.

Un témoin raconte

La Revue s'est entretenue avec l'homme qui était au volant de ce poids lourd. «J'ai vu quelque chose au loin au moment où je voulais me tasser vers la droite pour aller prendre l'autoroute. C'est en m'approchant que j'ai vu des bottes et que j’ai vu qu'il s'agissait d'un corps, raconte Réal Gagné. Je l'ai donc contourné et je suis sorti du véhicule pour voir si je pouvais l'aider, mais il n'y avait pu rien à faire. J'ai immédiatement appelé la police.»

Il explique avoir, sur le tableau de bord de son camion, une caméra qui a capté des images de la scène. Les policiers ont mis la main sur ces images dans le cadre de l'enquête, soutient M. Gagné

M. Bilodeau affirme que le conducteur du poids lourd présent sur la scène d'accident est effectivement un témoin et qu'il ne serait pas impliqué directement dans l'événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média