Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

03 décembre 2019

Un « pôle social » au parc des Tilleuls

©Le parc des Tilleuls est l’endroit ciblé par Terrebonne pour aménager un pôle social au cours des prochaines années.

Le projet d’habitation communautaire Le Havre du Roseau, destiné aux personnes vivant avec un problème de santé mentale, est sur le point de se concrétiser. Il sera situé au sein d’un pôle social qui s’érigera en lieu et place du parc des Tilleuls, tout près du chemin Gascon à Terrebonne.

Le CISSS souhaite construire à Terrebonne, et ce, depuis 2016, un immeuble de 23 logements avec soutien et accompagnement destiné à cette clientèle. Il serait baptisé Le Havre du Roseau.

Plusieurs partenaires du milieu de l’habitation ont manifesté leur intérêt à participer au projet, si bien que le comité exécutif de la Ville de Terrebonne a mandaté son service de développement pour «dresser un inventaire des sites disponibles pouvant accueillir un tel projet», peut-on lire dans le procès-verbal de la rencontre du 11 avril 2018.

En octobre 2019, la Commission du développement social et communautaire a recommandé au comité exécutif de choisir le site du parc des Tilleuls non seulement pour Le Havre du Roseau, mais aussi pour un projet «intégrant des vocations complémentaires et le transformant en véritable pôle social».

Il est trop tôt pour mentionner les projets précis qui pourraient s’implanter dans ce pôle social, mais avec un espace de 100 000 pieds carrés qui appartient en totalité à la Ville, il est possible de penser qu’il y aura de l’espace pour du logement social et de l’hébergement pour des personnes vulnérables.

Il reste toutefois à négocier avec Hydro-Québec pour une emprise appartenant à la société d’État. Il serait possible de voir les travaux débuter à la fin de 2020 ou au début de 2021.

Texte : Jean-Mac Gilbert

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média