Un premier anniversaire avec 75 000 chandelles

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Un premier anniversaire avec 75 000 chandelles
À l’avant, Bryan Audet, Renaud Thibault, Nathalie Théorêt, Julie Brisson et Véronique Claveau, ainsi qu’à l’arrière, Pier-Luc Brisebois, Roxane De Lorimier, Marc Daigneault, Lucie Tardif, Gaétan Fournier, Marguerite Laurin et Martine Cléroux.

Ils ont été près de 300 convives à prendre part au Bal de Neige au profit d’Opération Enfant Soleil, le 23 février. Plusieurs artistes invités en ont mis plein la vue lors de cette soirée festive qui coïncidait avec le premier anniversaire de Max.

Depuis la création de Max par Nathalie Théorêt, courtier chez RE/MAX d’ICI, l’ourson en peluche vendu à travers la province a permis d’amasser plus de 75 000 $. Le 23 février, ce sont plus de 20 000 $ qui ont été remis à Opération Enfant Soleil.

Parmi les moments forts de la soirée animée par Bryan Audet, on note le numéro d’ouverture sous la neige des danseurs de l’École de danse Nataly Lapointe, de même que la prestation électrisante de Rebecca Germain, accompagnée de la chorale gospel de l’église Impact. Notons aussi les passages remarqués de Véronique Claveau, de MaestaR, une jeune auteure-compositrice-interprète très talentueuse de 15 ans et de l’humoriste Samuel Tremblay.

Sans oublier bien sûr les touchants témoignages offerts, dont celui des Enfants Soleil Magalie, Mya et Zack Thibault, atteints d’acidurie glutarique de type 1, et de leur famille. Geneviève Couture s’est aussi confiée sur le décès récent du fils de son conjoint.

Devant le succès de son initiative, Nathalie Théorêt a confirmé le retour du Bal de Neige en 2020. L’apport de jeunes talents locaux l’a aussi émerveillé au cours de ce périple. «Je sens que je leur ai donné le goût de se dépasser et de donner au suivant», conclut celle qui compte bien faire de même l’an prochain.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar