Un premier règlement adopté

Un premier règlement adopté
Un premier règlement pour améliorer le réseau routier de Mascouche a été adopté le 10 juin par le conseil municipal. (Photo : archives)

Après avoir déposé le plan directeur de circulation urbaine à la dernière séance, le conseil municipal de Mascouche a adopté, le 10 juin, un premier règlement incluant un emprunt n’excédant pas 1 880 000 $ afin de mettre en œuvre la stratégie routière adoptée par la Municipalité.

Ce règlement (1269) est en lien direct avec les intentions de la Ville et de l’étude de la circulation ayant mené à ce plan en ce qu’il prévoit notamment les travaux d’optimisation des feux de circulation sur certains axes, dont on estime les coûts à 165 000 $.

Il est aussi prévu un montant de 50 000 $ pour la modification de l’affectation des voies sur l’avenue de l’Esplanade à l’est de la montée Masson et un autre de 1,2 M$ pour le réaménagement de l’intersection de l’Esplanade/Masson. D’autres modifications d’accès sur la montée Masson (20 000 $) et d’autres mesures visant l’amélioration de la fluidité (60 000 $) sont aussi projetées dans le règlement, pour un total de 1 495 000 $ pour la première phase des travaux.

Six millions pour le réseau cyclable

Quant au réseau de pistes cyclables, le conseil a reporté l’adoption du règlement de mise en place du déploiement du plan directeur du réseau cyclable (1270) à une session ultérieure. Selon les explications du maire Guillaume Tremblay, il semblerait que certains détails doivent être approfondis avant l’adoption du règlement.

Selon le plan directeur du réseau cyclable, de multiples travaux sont prévus sur les pistes cyclables de Mascouche pour un coût estimé avant imprévus de 4 687 000 $. Le règlement 1270 prévoit enfin un emprunt n’excédant pas 5 900 000 $.

Texte: Gilles Fontaine

Partager cet article

Commentez l'article

avatar