Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

11 juin 2019

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Un premier Trottibus à Mascouche

©Il y a maintenant un trottibus pour les élèves de l’école primaire Soleil-Levant, à Mascouche. (Photo: Jean-Marc Gilbert)

Après un an de travail, un premier projet de Trottibus vient de voir le jour à Mascouche, dans le quartier 2, pour les élèves fréquentant l’école primaire du Soleil-Levant.

Habitant trop près de l’école pour avoir droit à un service de transport scolaire pour sa fille, Roxane Proulx a eu l’idée d’implanter un tel service dans le secteur en entendant parler d’autres projets de Trottibus qui existent dans plusieurs villes. Le projet se fait en collaboration avec la Société canadienne du cancer, qui a contribué à la création de 300 Trottibus au Québec et en Ontario depuis 2010, dont aux écoles Esther-Blondin et de l’Arc-en-ciel à Terrebonne. Lors du premier matin, le 9 mai, près d’une vingtaine d’élèves se sont greffés à l’autobus pédestre alors que 14 étaient inscrits. D’autres élèves ont formé une haie d’honneur pour accueillir les participants du Trottibus à leur arrivée à l’école. Pour l’instant, le service est offert les jeudis et vendredis matins, beau temps, mauvais temps. Mme Proulx a comme objectif d’offrir le service chaque matin, mais aura besoin de l’aide de bénévoles pour le faire. Il est possible d’inscrire votre enfant ou de vous inscrire comme bénévole au www.trottibus.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média