Un prix pour le poste de pompage Yves-Blais

La Ville de Terrebonne a reçu un prix Reconnaissance de l’engagement municipal pour son projet de poste de pompage Yves-Blais lors du gala Cecobois, tenu le 21 février à Québec.

Ce prix soulignait le choix de la Ville d’utiliser le bois pour la construction extérieure de l’édifice en question. «Bien que ce projet ait été piloté par la Direction du génie et des projets spéciaux, je tiens à souligner l’implication exceptionnelle de la Direction de l’entretien du territoire. À Terrebonne, nous croyons fermement au principe de mettre nos énergies en commun pour développer des solutions toujours plus innovantes», a commenté Nathalie Ricard, mairesse suppléante, lors de la réception du prix.

L’utilisation d’une structure en bois pour marquer l’extérieur de ce bâtiment industriel lui confère un aspect plus pavillonnaire et invitant, en plus de lui permettre de bien s’intégrer dans l’environnement du parc dans lequel il se trouve. Notons qu’en plus de l’utilisation du bois, la structure se démarque par l’usage d’un toit vert pour réduire les îlots de chaleur et améliorer la vue des futurs résidents de la Croisée urbaine. Une aire de repos a aussi été aménagée à même le site afin de permettre aux randonneurs de s’arrêter et de contempler le ruisseau de Feu. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar