Un projet de 7,5 M$ pour le Collège St-Jean-Vianney

Un projet de 7,5 M$ pour le Collège St-Jean-Vianney
La clientèle du Collège St-Jean-Vianney passera de 1 250 à près de 1 500 élèves avec les travaux prévus.

DÉBUT DES TRAVAUX D’AGRANDISSEMENT

Dans le cadre du 50e anniversaire du Collège St-Jean-Vianney, qui sera célébré en 2009-2010, Yves Lacroix, directeur général du Collège, est heureux d’annoncer le début officiel des travaux de la phase 1 du plan de modernisation des infrastructures de l’institution.

Les travaux d’agrandissement pour la maison d’enseignement privé de niveau secondaire, au coût de 7,5 M$, viennent compléter les équipements pédagogiques et récréatifs existants. Ces investissements aideront à créer un environnement toujours plus stimulant et favorisant un meilleur apprentissage des jeunes.

«Ces investissements s’inscrivent dans notre détermination d’offrir les meilleurs services qui soient à nos élèves actuels et futurs. Ce faisant, nous nous efforçons de remplir notre mission qui est de favoriser le développement global de chaque élève, qui va au-delà de la seule réussite scolaire, en offrant une formation générale de la plus haute qualité. Nous sommes aussi très fiers d’augmenter notre capacité d’accueil et ainsi de mieux répondre aux besoins des familles de la région», de dire M. Lacroix. La clientèle du Collège passera donc de 1 250 à près de 1 500 élèves.

Le projet de modernisation des infrastructures est entièrement financé par le Collège St-Jean-Vianney. Au cours de la dernière décennie, ce sont pas moins de 14 M$ que le Collège a investis dans ses infrastructures et dans l’économie régionale. Grâce à cette injection, le Collège créera une quinzaine d’emplois directs et permanents. Pour renseignements : 514 648-3821.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar