Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 juillet 1999

Un projet manufacturier de 500 emplois à l'étude à Terrebonne

Il semble qu'une entreprise majeure soit actuellement à étudier une possible implantation à Terrebonne et plus particulièrement dans le parc industriel ouest de la municipalité. Selon les rumeurs, cette firme érigerait une manufacture de 250 000 pieds carrés et créerait plus de 500 emplois.

Gilles Bordonado

Ce projet majeur serait en compétition avec plusieurs autres villes du Québec, mais aussi d'ailleurs au Canada.

Le maire Jean-Marc Robitaille n'a pas voulu commenter ces rumeurs, confirmant cependant que la Ville de Terrebonne et le CLDEM travaillaient actuellement sur "plusieurs projets pour le parc industriel ouest de Terrebonne."

Ces "projets", dont un éventuel nouvel agrandissement pour la firme Au Dragon Forgé qui a définitivement le vent dans les voiles, expliquent sûrement la détermination de l'administration municipale de s'entendre avec le ministère de la Défense Nationale pour la rétrocession rapide d'une première phase de 10 000 000 pieds carrés de l'ancien champ de tir Saint-Maurice.

Rappelons qu'une entente de principe est déjà intervenue entre ce ministère et la ville sur la cession de ces premiers terrains, qui seraient à peine suffisants pour répondre à la demande, selon la municipalité.

Quant à l'identité de l'investisseur majeur, La Revue risque un nom: Magna International, l'un des plus importants fabricants de pièces automobiles au monde. Le président-fondateur de cette firme, Frank Stronach, avait indiqué au Premier ministre Jean Chrétien à la mi-juin à Vienne qu'il avait un oeil sur la région de Montréal et particulièrement le plan de General Motors à Boisbriand pour l'installation d'une nouvelle usine, ce qui nous est confirmé sur le site internet de la multinationale. Avec le refus de GM de vendre, l'implantation d'une manufacture à Terrebonne est plausible.

Cette multinationale fondée en 1957 compte 51 000 employés dont 17 000 dans une cinquantaine d'usines au Canada. En 1998, son chiffre d'affaires était de neuf milliards de dollars et ses profits de 506 millions.


Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média