Un projet multidisciplinaire qui donne le Vertige!

Un projet multidisciplinaire qui donne le Vertige!
Les élèves, dont Sandrine Lebreux, ont exploité le

Les élèves de l’option Exploration culturelle de l’école secondaire du Coteau de Mascouche, en partenariat avec le Créalab de la Ville de Repentigny et le centre d’escalade Horizon Roc de Montréal, a dévoilé, lors d’un vernissage tenu le 15 avril, l’exposition

L’exposition photo est l’aboutissement d’un projet interdisciplinaire mariant un sport extrême et des disciplines artistiques. La démarche de création repose sur une approche thématique basée sur divers artistes étudiés en classe, tels que le sculpteur Giacometti, le peintre Marcel Barbeau, le danseur Akram Khan et le photographe Eadweard Muybriodge. Des ateliers de médiation en photographie, en arts et en danse ont permis aux élèves de se familiariser avec les différentes disciplines artistiques afin de comprendre et de développer un processus artistique.

Pour s’habituer à l’altitude, les élèves ont également visité l’observatoire de la Place Ville-Marie et y ont appris l’histoire de Montréal avant de relever divers défis durant une journée d’escalade au centre Horizon Roc. Journée pendant laquelle ils ont expérimenté le mouvement, la gravité et l’espace.

Les élèves ont enfin réalisé, à l’école, une photo exploitant le light painting, incorporant ainsi les formes d’art étudiées et leur démarche artistique. En parallèle, quelques étudiantes, aidées par l’équipe du Créalab, ont réalisé un montage vidéo du projet en intégrant comme trame sonore la musique du groupe de percussionnistes de la concentration musique de l’école. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar