Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

06 avril 2005

Un règne paradoxal selon le curé Raymond Gravel

Reconnu pour ses opinions tranchantes au sein de l’Église, le curé Raymond Gravel, de la paroisse Saint-Joachim-de-La Plaine, a bien voulu nous livrer ses pensées sur le décès du pape Jean-Paul II et sur son éventuel successeur.

Éric Ladouceur

Conséquent dans son discours, le curé Gravel a soulevé à nouveau le caractère "paradoxal" du règne de sa Sainteté. "Jean-Paul II était un homme bien. Je l’ai déjà rencontré, et c’était un grand homme, mais son règne aura été paradoxal. Autant il a beaucoup fait sur le plan politique et à l’échelle mondiale, autant il n’a rien fait sur le plan moral et doctrinal pour apporter un nouveau souffle à l’Église. Certains ont même dit qu’il avait fait reculer l’Église. Je crois que c’est le cas en ce qui concerne les femmes et les homosexuels", pense-t-il.

Pape italien

Concernant la succession de Jean-Paul II, il espère la venue d’un pape italien à la tête de l’Église catholique. "Les Italiens sont plus ouverts d’esprit. Je souhaite un pape un peu à l’image de Jean XXIII, qui, en cinq ans (1958-1963), a réalisé un grand remaniement qui a été très bénéfique à l’église", ajoute Raymond Gravel, qui ne veut pas prédire le vote des cardinaux.

Tout le monde en parle

Après avoir été invité à l’émission radiophonique de Paul Arcand et avoir publié un article dans "La Presse" le 3 avril, le curé Raymond Gravel sera l’invité de Guy A. Lepage à son émission "Tout le monde en parle" diffusée sur les ondes de Radio-Canada le 10 avril.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média