Un retour à la maison des plus brillants

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Un retour à la maison des plus brillants
Une partie des bénévoles de l’ONRMLS ayant parcouru les rues de Lanaudière-Sud pour un raccompagnement en toute sécurité (Photo : Gilles Fontaine)

Encore cette année, la campagne 2019 de l’Opération Nez rouge Mascouche-Lanaudière-Sud (ONRMLS) a permis de ramener la population à la maison en toute sécurité. Les 383 bénévoles auront effectué près de 800 raccompagnements lors de cette campagne.

«Pour la campagne qui vient de se terminer, nos équipes sur la route ont effectué précisément 797 raccompagnements», mentionne Isabelle Hardy, coordonnatrice principale de l’ONRMLS.

Comparativement à la campagne 2018, au cours de laquelle plus de 1 000 raccompagnements avaient été effectués, il s’agit d’une baisse significative qui s’explique, selon Mme Hardy, par une plus grande prise de conscience de la population et la diversité des solutions pour un retour à la maison en sécurité. «Les gens semblent trouver toutes sortes de solutions : un taxi, un conducteur désigné ou tout simplement un peu plus de modération. Je crois que c’est une bonne nouvelle en soi», ajoute-t-elle.

La campagne 2019 d’ONRMLS a permis d’amasser la somme de 18 000 $ lors des 13 soirées d’activité.

Une fondation pour les jeunes

Comme chaque année depuis 2016, la totalité des dons amassés lors des raccompagnements sera versée au maître d’œuvre Ma Fondation Sports et Jeunesse Lanaudière-Sud, une fondation mise sur pied pour offrir des bourses à des projets liés au sport amateur ou à la jeunesse sur le territoire desservi par l’ONRMLS.

«Nous sommes actuellement à la préparation du gala traditionnel de reconnaissance des bénévoles. C’est tellement important pour nous de leur dire merci! Nous voulons aussi remercier nos partenaires, nos commanditaires et toutes les personnes qui ont, de près ou de loin, contribué au succès de cette campagne», conclut Isabelle Hardy.

Tout bénévole ayant participé à au moins une soirée de l’ONRMLS 2019 pourra s’inscrire à ce gala en contactant l’équipe de coordonnateurs sur la page Facebook «Opération Nez rouge Mascouche-Lanaudière-Sud» ou à info@onrmls.com.

Au niveau national

Au pays, pendant la 36e campagne de l’Opération Nez rouge, 69 029 raccompagnements ont été effectués dans l’ensemble des communautés participantes. Ce sont 48 606 bénévoles qui ont donné de leur temps pendant la campagne nationale.

Au Québec, ils ont été 38 475 bénévoles qui ont réalisé 52 528 raccompagnements.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar