Un salon devenu incontournable

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Un salon devenu incontournable
Présents lors de l’inauguration du salon : Valérie Boutin, représentant le député de Terrebonne et ministre de l’Économie Pierre Fitzgibbon, le député de Masson Mathieu Lemay, Guillaume Tremblay, Michel Girard, directeur au Centre local d’emploi de Terrebonne, Marc-André Plante, Josée Gaboury, directrice du CFP des Moulins, et Gilles Bordonado de La Revue, partenaire de l’événement. (Photo : Gilles Fontaine)

Les 15 et 16 mars se tenait la 20e édition du Salon de l’emploi des Moulins organisée par le comité Région au travail, composé de la MRC Les Moulins, du service aux entreprises du CFP des Moulins et du Centre local d’emploi.

Pendant deux jours, le Salon de l’emploi a reçu la visite de 1 000 personnes qui recherchaient un emploi ou qui souhaitaient tout simplement améliorer leur situation professionnelle. Notons d’ailleurs que la moitié de ces visiteurs possède déjà un emploi et au moins le quart détient un diplôme universitaire, selon les organisateurs du salon. Enfin, 93% des employeurs disent vouloir revenir.

Pour l’édition 2019, une trentaine de kiosques étaient occupés par des entreprises et employeurs de la région évoluant dans tous les domaines et à la recherche de travailleurs. Il y avait aussi des organismes de placement et de formation.

En plus d’avoir un contact direct avec de potentiels employeurs, les visiteurs pouvaient obtenir de judicieux avis et conseils concernant la rédaction de leur curriculum vitae et la préparation d’une entrevue, un service offert par le Carrefour jeunesse-emploi des Moulins et Action RH Lanaudière. À ce programme se sont ajoutés un service de placement en ligne d’Emploi-Québec et plus de 500 postes affichés.

Un événement essentiel

«Dans le contexte du plein-emploi actuel, cette 20e édition est encore plus pertinente, puisqu’un grand nombre de nos entreprises ont des besoins croissants en main-d’œuvre, ce qui démontre en même temps la vitalité de notre économie locale», a déclaré le préfet de la MRC et maire de Mascouche, Guillaume Tremblay.

Le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, soulignait également l’importance de tenir un tel événement. «Cette mobilisation est devenue essentielle et incontournable pour aider nos entreprises locales à recruter du personnel, en plus d’encourager les Moulinois à se rapprocher de leur futur travail, un enjeu qui deviendra de plus en plus crucial», a-t-il soutenu.

Enfin, lors de l’inauguration du salon, nous avons également appris qu’une nouvelle bâtisse serait construite à Mascouche pour recevoir le Programme de mécanique fixe du CFP des Moulins. Nous n’avons pu obtenir plus de précisions à ce sujet, mais des annonces ultérieures seront réalisées pour en savoir plus.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar