Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

21 novembre 2018

Un salon pour les orphelins d’Haïti

Le samedi 24 novembre se tiendra le Marché des Artisans à l’église Baptiste Évangélique de Terrebonne-Mascouche. À quelques semaines de la période des Fêtes, l’événement sera le moment idéal pour trouver tous les cadeaux pour vos proches, en plus de faire œuvre utile.

En effet, ce marché est l’occasion d’amasser des fonds pour soutenir le fonctionnement de l’orphelinat Joie de Vivre en Haïti, lequel a été fondé après le tremblement de terre de 2010. «Après le tremblement de terre, plusieurs personnes étaient en panique. Au bout de leurs ressources, des Haïtiens allaient mener des enfants, souvent très handicapés, à une Québécoise qui était sur place. Plus d’une vingtaine d’enfants lui auraient été confiés», nous explique Michel Mathieu, un des membres du comité organisateur avec sa conjointe, Lucie, ainsi qu’avec Catherine Martigny, Normand Ouellet, Hélène Desjardins et Ginette Carrière.

Plusieurs projets pour l’orphelinat

«Une personne de mon entourage a rencontré cette dame en Haïti et c’est de cette façon que nous travaillons en collaboration depuis ce temps», rapporte M. Mathieu. Près de 25 enfants y habitent de façon permanente et reçoivent tous les soins dont ils ont besoin. Il faut savoir que 70 % des enfants qui y vivent sont atteints du virus du SIDA et plusieurs sont gravement handicapés. Or, les fonds récoltés lors du Marché des Artisans seront principalement utilisés pour l’installation de panneaux solaires pour l’orphelinat et d’un système d’irrigation pour les champs. «L’an dernier, nous avons vécu beaucoup d’émotions lorsque nous avons construit une aire de jeux pour les enfants. C’était touchant de les voir heureux. C’est ce genre d’intervention directe que nous préconisons. Le succès du marché sera déterminant pour des succès futurs en Haïti.» Le 24 novembre, les gens sont donc invités à passer par le Marché des Artisans qui se tiendra à l’église du 693, chemin des Anglais à Mascouche. Vous aurez l’occasion d’y effectuer vos achats de Noël, mais surtout, de donner beaucoup d’espoir à de jeunes enfants. Les artisans qui souhaitent réserver un espace doivent téléphoner au 450 963-7439.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média