Un salon pour vous, mesdames

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Un salon pour vous, mesdames
Rachel Clermont, instigatrice de l’événement. (Photo : courtoisie)

Les femmes auront droit à une journée taillée sur mesure pour elles, le 17 mars. Au Pavillon du Grand-Coteau à Mascouche aura en effet lieu la 5e édition du Salon de la femme – un salon qui fait du bien. Au menu : défilés de mode, conférences, ateliers et plus de 50 kiosques réunis.

La créatrice de mode Rachel Clermont est derrière l’événement qui débutera sur le coup de 9 h 30 pour se conclure à 16 h 30. Sa volonté : réunir tout ce qui peut faire du bien à une femme dans une ambiance agréable. L’entrée est gratuite, alors aucune raison de ne pas en profiter. Les hommes seront évidemment accueillis avec la même attention.

À travers le salon, les visiteurs découvriront des produits divers, allant de l’artisanat (savons, chandelles, tricot, bijoux, articles de décoration, etc.) aux services de professionnels (massothérapie, chiropratique, esthétique, etc.), en passant par différents auteurs.

À cet effet, Nicole Gratton, auteure de plusieurs livres portant sur les rêves, s’unira à Valérie Isoard, fondatrice de Valvia Lingerie, pour deux conférences à 12 h 15 et à 15 h.

Défilés de mode

Afin d’y dévoiler ses propres créations, Rachel Clermont offrira deux défilés de mode, à 11 h 15 et à 14 h 15. Des mannequins présenteront sa plus récente collection de prêt-à-porter pour les femmes de tous les âges, de toutes les tailles et de tous les styles.

C’est d’ailleurs de cette façon qu’est né le Salon de la femme, il y a cinq ans. «J’ai commencé en présentant un défilé de mode et des amies en affaires ont voulu avoir des kiosques à mon événement, et ça a grossi d’année en année, se réjouit l’instigatrice de l’événement. Mon but est de faire du bien!»

Pour cela, Mme Clermont s’associe encore cette année à Vivre avec la fibrose kystique. Les visiteurs pourront se procurer un sac contenant différentes surprises et cartes-cadeaux au coût de 5 $, qui iront directement à l’organisme.

Enfin, chaque personne qui entrera au salon recevra un coupon lui donnant la chance de remporter un chèque-cadeau de 500 $ applicable sur un voyage. Découpez le coupon de participation dans l’édition du 13 mars de La Revue pour obtenir une chance supplémentaire de remporter le prix. Ce même coupon vous permettra également de participer au tirage d’une journée VIP avec coiffure, maquillage et une création de la designer.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar