Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

14 novembre 2019

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Un soutien nécessaire à l’année

Au moins 35 000 $. C’est le montant que souhaite amasser Galilée pour soutenir les familles de Terrebonne tout au long de l’année. L’organisme profite de l’approche de la Grande Guignolée de Terrebonne pour lancer sa campagne de financement.

Chaque année, Galilée effectue plus de 5 500 dépannages alimentaires. Avec une hausse de 8 % observée en 2019, le nombre atteindra la barre des 6 000. Mensuellement, ce sont 325 familles qui bénéficient des services de l’organisme. «Avec différents partenaires, nous sommes en mesure d’aider la personne à se sortir de la pauvreté, de dire Marie-Eve Plante, directrice de Galilée. C’est énorme, 325 familles, mais beaucoup réussissent à s’en sortir.» Depuis 32 ans, Galilée consacre ses activités au soutien et à l’éducation alimentaires en proposant également des plateaux de travail et d’apprentissage aux élèves ayant des besoins particuliers et aux personnes ayant des problèmes de santé mentale ou effectuant des travaux communautaires.

Appel à la générosité

Cette année encore, l’organisme s’associe à l’entreprise Fabelta, dont la présidente, Sylvie Desroches, agit comme ambassadrice pour une 3e année. «Tout le monde doit donner, car nous sommes tous à risque de nous retrouver en situation de pauvreté. J’ai peut-être même de mes employés qui sont dans cette situation et qui veulent garder l’anonymat, souligne Mme Desroches. J’invite donc les entreprises à être généreuses.» À titre d’exemple, Fabelta remettra 1 % des ventes effectuées du 15 novembre au 15 décembre à Galilée. Une dizaine d’employés se rendront aussi dans les locaux de l’organisme pour concocter une sauce à spaghetti pour les utilisateurs. Des exemples simples, qui font toute la différence. «Même si ce n’est pas beaucoup, à coups de "pas beaucoup", on réussit beaucoup!» résume candidement le président de Galilée, Jean-Luc Labrecque.

Barrage routier et guignolée

La population pourra contribuer à la cause facilement, le 23 novembre, alors qu’un barrage routier aura lieu au centre de Terrebonne. La guignolée au profit de Galilée, laquelle permettrait de préparer près de 250 paniers de Noël, se tiendra pour sa part le 7 décembre. Les gens qui voudraient récolter bénévolement les dons et denrées peuvent composer le 450 492-9442.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média