Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

19 novembre 2019

Un souvenir de chaleur espagnole

©Jusqu’au 30 novembre, l’artiste peintre de Mascouche Jordi Dufour expose ses toiles

Jusqu’au 30 novembre, l’artiste peintre mascouchois Jordi Dufour expose une douzaine de toiles au Hachem de Mascouche. Il y dévoile des souvenirs d’enfance.

Jordi Dufour s’est fortement inspiré des souvenirs qu’il a conservés des années passées en Espagne pour ces œuvres créées dans les deux dernières années.

Originaire de Barcelone en Espagne – ses parents y demeurant pendant les études du père –, Jordi Dufour a donc été imprégné très jeune de la chaleur espagnole, de la danse lascive qu’est le tango et des femmes.

L’art et l’émotion

Éducateur dans un centre jeunesse, Jordi Dufour peint depuis plus de 25 ans.

Pendant une dizaine d’années, il a d’ailleurs semé l’art dans la vie des jeunes «pour créer un sentiment d’appartenance et pour montrer toute leur créativité». «Ils pouvaient également faire ressortir l’émotion qui les habitait, rapporte-t-il. L’émotion en art sera toujours très importante pour moi.»

Et cette émotion se voit rapidement dans les yeux de ses sujets avec des regards intenses qui expriment un sentiment de bien-être. «J’aime mettre beaucoup d’émotion dans les yeux et dans les corps que je peins», confirme l’artiste peintre.

Pour en savoir davantage sur Jordi Dufour, il faut visiter le www.art-peint-jordi.com ou visiter la page Facebook «Jordi artiste peintre».

Texte : Gilles Fontaine

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média