Un spectacle d’humour pour la jeunesse

Danièle Miny
Un spectacle d’humour pour la jeunesse
La folie à son état pur et absurde de ces jeunes humoristes a amusé le public; des tableaux introduisaient chacune des prestations. (Photo : Danièle Miny)

Quelque 300 personnes, considérées comme des bienfaitrices, puisqu’elles ont déboursé 15 $ pour assister à un spectacle des finissants de l’École nationale de l’humour au profit du Centre Le Diapason, ont été un bon public, le 31 mai, à l’auditorium de l’école Des Rives, à Terrebonne.
Quand la jeunesse aide la jeunesse, des merveilles s’accomplissent. Le Centre le Diapason, maison d’hébergement pour les jeunes en difficulté âgés de 14 à 18 ans, organise depuis de nombreuses années un spectacle-bénéfice annuel. La cuvée 2009 de l’École nationale de l’humour a donc déridé l’auditoire pour une bonne cause.
Tout sujet
Deux représentations, une en après-midi et l’autre en soirée, ont été très certainement la consécration de plusieurs des 14 finissants. Chaque humoriste était présenté au public par une mise en scène précurseure de ses propos. Quelques membres du conseil d’administration ont applaudi aux faits divers de la vie accentués et rapportés avec véhémence, des drôleries douces et amères, criantes de vérité.
Une Josée Houle d’elle-même…
Mélanie Ghanimé, Nicholas Lavoie McDonald, Gabrielle Caron, Hugo Jacques, Steven Paquin, Martin Racine, Sylvie Tourigny, Jonathan Lord Legault, Philippe Lussier, Lucie Trottier, Gabriel Masson-Boucher, Kim Lévesque-Lizotte, Alexandre Roof et Alex Smithf, des noms à retenir pour la suite des choses. J’ai ri, et un peu plus fort pour une jeune fille blonde se vidant le cœur avec une histoire de rupture amoureuse; pour un «médecin» survolté; pour un poète triste quittant la scène avec un minidragon; et surtout pour une «Josée Houle d’elle-même» qui, avec sa batte de baseball dirigée vers un clown gonflable, a frappé sur des figures de personnalités à propos desquelles elle émettait les opinions de la minorité silencieuse. Le Diapason a visé juste avec ce spectacle!

Partager cet article

Commentez l'article

avatar