Un succès signé Club d’aviron Terrebonne

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Un succès signé Club d’aviron Terrebonne
Une équipe de bénévoles qui a rendu fier Daniel Aucoin lors de la 99e régate ERA qui se tenait les 13 et 14 juillet au bassin olympique. (Photo : Antoine Saito)

Les 13 et 14 juillet, le Club d’aviron Terrebonne (CAT) organisait la 99e édition de la régate ERA au bassin olympique de Montréal, regroupant les clubs d’aviron de l’est du continent. Près de 300 athlètes du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et du Vermont y participaient, dont 24 rameurs du CAT.

Le CAT organisait pour une 5e fois l’événement qui a vu le jour en 1921.

«C’était un très beau week-end, du côté autant de l’organisation que de la performance de nos athlètes compétitifs. C’est une belle visibilité pour notre club. Nous avons reçu les félicitations et les remerciements de tous les autres clubs d’aviron. Notre équipe de bénévoles (50 personnes pendant 2 jours) a rempli ses promesses, et nos rameurs ont toute [notre admiration]», a commenté Daniel Aucoin, directeur général et entraîneur-chef du CAT.

Des performances en or

À noter les médailles d’or de Camélie Houde (skiff U17, double U17, à quatre U17), Ève Poulin (double U17, à quatre U17), Marika Poulin et Jade Lapointe (à quatre U17), Maya Attia (double U13), Mathéo Parent (double U13), Félix Parent et Alexandre Boisvert (double U17).

«Je suis vraiment très fier d’eux, très fier de toute mon équipe. Nous avons montré un bel esprit de famille. Sans ça, nous ne serions jamais capables d’organiser de telles régates. Ça fait maintenant cinq ans et nous avons grandement contribué à relever cette régate qui date des années 20», a ajouté Daniel Aucoin.

Cette régate précède depuis ses débuts la Royal Canadian Henley Regatta, qui se tiendra dans la ville de St. Catharines, Ontario, au début du mois d’août. Une régate vieille de 137 ans.

Cette grande compétition d’aviron – lors de laquelle les meilleurs rameurs canadiens et américains se disputeront la victoire – accueillera Daniel Aucoin et quatre de ses athlètes : Alexandre Boisvert, Camélie Houde, Ève Poulin et Mathieu Filion. Nous leur souhaitons bonne chance!

Partager cet article

Commentez l'article

avatar