Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 décembre 2018

Un test réussi pour les Cobras

©Le numéro 22, Samuel Beck, a dénoué l’impasse en prolongation face au Collège Français de Longueuil. (Photo : archives – Pénélope Clermont)

Les Cobras ont réussi leurs examens de fin d’année avec deux victoires importantes face au Collège Français de Longueuil et aux Panthères de Saint-Jérôme pour se hisser du même coup seuls au premier rang.

Le vendredi 14 décembre, la formation de Terrebonne a fait une remontée spectaculaire face au Collège Français de Longueuil. Tirant de l’arrière 3-0 au premier vingt, les Cobras ont pris les commandes par la suite avec des doublés de David Perrault et de Charles-Olivier Ouimet pour niveler le compte 4-4 après 60 minutes de jeu. En prolongation, Samuel Beck a joué les héros en enfilant l’aiguille pour donner la victoire aux siens, au grand plaisir des partisans.

De retour à la Cité du Sport le dimanche 16 décembre à l’occasion de la journée de la persévérance scolaire, il a suffi d’une minute à Charles Farmer pour s’inscrire au tableau et provoquer une avalanche de toutous qui seront remis à des jeunes de la région. Le festival ne faisait que débuter alors que Jérémy Léveillé, Charles-Olivier Ouimet et David Perrault ont poursuivi dans la même veine pour une marque de 4-0 au premier tiers. Une vague de 5 buts a déferlé sur les Panthères au deuxième tiers avec le 2e but du match de Charles Farmer. Mathieu Samson avec 2 buts, Kevin Desjardins et Félix Laniel ont mis le match hors de portée des Panthères. Dans le dernier droit, Mathieu Samson a complété un tour du chapeau et les Cobras ont maté les Panthères au compte de 10-4. Devant le filet, Samuel Gagnon a remporté son deuxième départ du week-end et il a signé une 14e victoire cette saison.

«Nous avions comme objectif ce week-end de battre Longueuil, qui collectivement joue bien et est ultrarapide. Par la suite, Saint-Jérôme qui est moins rapide, mais plus robuste. Pour les joueurs, c’était un gros test avant Noël, deux équipes dans le top 5, deux équipes différentes, mais deux bonnes équipes», de commenter Robert Dubuc, directeur-gérant et entraîneur-chef des Cobras.

Ces deux victoires permettent aux Cobras de se retrouver seuls au sommet avec deux matchs de plus à disputer que le Titan de Princeville, qui glisse au deuxième rang.

Les Cobras disputeront trois matchs avant la pause du temps des Fêtes. Le jeudi 20 décembre, ils visiteront les Flames à Gatineau et le vendredi, ils affronteront les Rangers à Montréal-Est. Une dernière confrontation aura lieu à la Cité du Sport le samedi 22 décembre à 14 h lorsque les Cobras se mesureront à nouveau aux Flames.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média