Un tournoi qui ne fait que des gagnants

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Un tournoi qui ne fait que des gagnants
Claudette Dion, porte-parole de la Maison Adhémar-Dion, et Dany Dubé, porte-parole du tournoi de hockey-balle, espèrent accueillir un grand nombre de jeunes joueurs en mai. (Photo : courtoisie)

La Maison Adhémar-Dion s’associe à la Fondation des Amis d’Ulysse pour présenter la première édition du Challenge Dany Dubé, un tournoi de hockey-balle entre écoles au profit des deux organismes et visant à contrer le décrochage scolaire. L’événement aura lieu du 17 au 19 mai sur les terrains adjacents au Complexe JC Perreault, à Saint-Roch-de-l’Achigan.

Les organisateurs souhaitent accueillir 32 équipes mixtes ou unisexes de 9 joueurs composées d’élèves de 5e et 6e année et de 1re et 2e secondaire. Les écoles participantes courent la chance de remporter l’une des cinq bourses de 1 000 $ qui devra servir à financer des activités pour lutter contre le décrochage scolaire. Les équipes finalistes du tournoi mettront aussi la main sur des bourses de 500 $. Toutes les équipes joueront un minimum de trois parties.

«Retour d’ascenseur»

L’analyste à la description des matchs du Canadien de Montréal au 98,5 FM Dany Dubé, qui connaît bien la Fondation des Amis d’Ulysse de même que la maison de soins palliatifs située à Terrebonne, a accepté sans hésiter le rôle de porte-parole de l’événement, d’autant plus qu’il encourage la persévérance scolaire. «Je n’étais pas un étudiant de premier plan et je n’étais pas très motivé par l’école. C’est le sport qui m’a gardé motivé. C’est en quelque sorte un retour d’ascenseur», admet celui qui a même fait l’école buissonnière pendant un an… avant que son père ne l’apprenne!

Dany Dubé assure qu’il sera présent au tournoi qui porte son nom autant que possible, dépendamment du moment auquel prendra fin la saison du Tricolore.

«On aimerait aussi ça que ça devienne une tradition annuelle et que les commissions scolaires entourent ces dates sur leur calendrier», ajoute M. Dubé.

Inscriptions en cours

Les écoles des commissions scolaires des Affluents et des Samares et même des autres régions sont invitées à s’inscrire. Le Challenge Dany Dubé comporte aussi un volet adulte. Plus de détails ainsi que les formulaires d’inscription sont disponibles au www.maisonadhemardion.ca. Il est également possible de joindre Michaël Poirier, de la Maison Adhémar-Dion, au 450 932-0870.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar