Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

26 mars 2019

Un triplé pour Alex Dubeau

Le gardien de but Alex Dubeau a remporté un 3e championnat canadien universitaire avec les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick.

À Lethbridge, en Alberta, les deux meilleures équipes au Canada s’affrontaient en grande finale, le 17 mars, et ce sont les Reds qui en sont sortis vainqueurs contre les Golden Bears de l’Alberta. Le Mascouchois a été solide devant son filet en arrêtant 34 des 36 tirs reçus. De plus, Alex Dubeau a été nommé joueur par excellence du tournoi. Son équipe a gagné ses trois parties. Selon lui, le premier match contre les Ravens de l’Université Carleton a donné le ton. «Les Ravens sont sortis forts et j’ai dû faire quelques arrêts-clés, a-t-il avoué. Ça a donné le ton à mon tournoi et depuis ce match, je me sentais dans une zone parfaite physiquement et mentalement.» «On voyait dès le début que les Golden Bears étaient une machine de hockey. Leur jeu de transition était vite. Mais on a su les empêcher d’avoir le "momentum", a ajouté le cerbère au sujet de la finale. On a marqué des buts importants. Encore dans ce match, j’ai dû faire quelques arrêts importants et je crois que les joueurs ont été inspirés par ça.» Avec en poche deux championnats canadiens acquis en 2016 et en 2007, Alex Dubeau croit que cette expérience a été bénéfique. Il s’agissait aussi de sa 4e saison au niveau universitaire. «Je ne regrette pas mon choix d’aller à l’Université du Nouveau-Brunswick, a dit le hockeyeur de 24 ans. Je sais que je suis un meilleur gardien qu’il y a quatre ans et je suis une meilleure personne avec beaucoup plus de maturité.»

25 victoires en 30 parties

Les Reds ont connu une saison 2018-2019 du tonnerre. En saison régulière, l’équipe basée à Fredericton a obtenu 25 victoires en 30 parties. Elle a aussi remporté les grands honneurs en séries avant de se rendre au championnat canadien. «Je crois que dans mes quatre années, c’est maintenant que j’ai été le plus constant. Cette année, j’étais un vétéran et je me sentais en contrôle de mon jeu. C’est certain que je n’aurais pas tout fait ça sans l’aide de mes coéquipiers, car ils ont vraiment travaillé fort tout au long de l’année pour rester la meilleure équipe de la ligue, a spécifié l’ancien des Cataractes de Shawinigan et des Wildcats de Moncton. Notre profondeur a fait la différence. Nos quatre trios pouvaient jouer avec n’importe qui, mais notre point le plus fort était nos défenseurs. Nos sept défenseurs pouvaient jouer de grosses minutes et notre entraîneur nous a beaucoup poussés tout au long de l’année. La forme physique des gars était exceptionnelle.» Les brillantes performances d’Alex Dubeau dans les dernières semaines lui ont permis de signer un contrat avec les Komets de Fort Wayne, de la Ligue de hockey de la Côte Est (ECHL), pour terminer la saison. Le gardien avait reçu plusieurs offres des équipes de cette ligue et il a décidé d’aller à Fort Wayne pour l’opportunité et la qualité de l’organisation. Dubeau a déjà effectué deux départs et montre une fiche d’une victoire et une défaite en prolongation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média