Un véhicule incendié à Lachenaie : trois suspects arrêtés

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Un véhicule incendié à Lachenaie : trois suspects arrêtés
Trois suspects ont été arrêtés et interrogés à la suite de l'événement.

La police de Terrebonne a arrêté trois hommes âgés de 18 à 22 ans, dans la nuit de vendredi à samedi, quelques minutes après qu’un véhicule ait été incendié, dans le secteur de Lachenaie.

Il était environ 3 h 55 lorsque les pompiers de Terrebonne sont intervenus sur la rue de la Matamec pour un véhicule en flammes dans l’entrée privée d’une résidence. Le véhicule, un GMC Acadia de couleur noire, est une perte totale, mais l’incendie ne s’est pas propagé à la résidence et n’a fait aucun blessé.

L’enquête a été confiée au service de police après la découverte d’indices permettant de croire qu’il s’agissait d’un incendie criminel.

Pendant que des policiers se rendaient sur place, une autopatrouille a intercepté une voiture qui circulait non loin des lieux du crime. Certaines observations ont permis aux policiers de croire que les occupants pourraient avoir un lien avec l’incendie. Les trois individus, un de Saint-Jean-sur-le-Richelieu et deux de Montréal ont été arrêtés et interrogés par les enquêteurs.

Un technicien en identité judiciaire a été dépêché pour procéder à l’analyse de la scène. Les enquêteurs cherchent à déterminer s’il y a un lien entre les suspects et le propriétaire du véhicule ciblé et de connaître les motifs derrière l’incendie criminel.

Selon les policiers, il n’y aurait pas pour l’instant de lien à faire entre cet événement et les deux autres incendies criminels récents qui ont également détruit des véhicules. Ceux-ci avaient été allumés sur des véhicules stationnés dans l’entrée privée d’une résidence de la rue du Sentier-de-la-Forêt en novembre 2019 ainsi qu’en avril 2020.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar