Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

24 octobre 2017

Un véritable gouvernement de proximité

©Les candidats Simon Paquin, Nathalie Ricard, Yan Maisonneuve et Éric Forget entourant le chef de l’ADT, Marc-André Plante. (Photo : courtoisie)

À moins de deux semaines des élections, l’Alliance démocratique de Terrebonne (ADT) annonce une série d’engagements visant à bonifier la qualité de vie des citoyens.

Au lendemain d’un scrutin en sa faveur et d’ici une période de deux ans, le chef Marc-André Plante compte mettre en place un service d’appels non urgents de la Ville de Terrebonne les soirs et les week-ends. Aussi, son équipe souhaite revoir la sécurité des déplacements actifs pour les familles et les aînés près de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. «Plusieurs citoyens nous ont dit souhaiter revoir le temps alloué aux traverses piétonnières près de l’hôpital. Nous lancerons donc une consultation pour doter Terrebonne de sa première Charte des piétons», indique Éric Forget, candidat du quartier 16.

Également, l’ADT prévoit créer un office de consultation publique à la suite de l’adoption d’une politique de participation citoyenne. De plus, la formation s’engage à proposer un plan de revitalisation de la maison de l’artiste Germain Bergeron, la Bergeronne, pour en faire un lieu culturel, et réfléchir à la mise en valeur du lac Beauchemin dans l’ouest de Terrebonne. «Le patrimoine historique et naturel doit faire l’objet d’une réflexion dans le secteur de l’ouest de Terrebonne», insiste Yan Maisonneuve, candidat dans le quartier 7.

Enfin, l’ADT vise l’adoption d’une politique de développement social ayant pour objectif de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. «Notre élection assurera l’adoption d’une véritable politique pour les organismes communautaires, avec un accompagnement durable de la part de la Municipalité», a enfin rappelé Simon Paquin, candidat dans le quartier 9. «Pour bonifier la qualité de vie des citoyens, il faut un maire qui transformera la Ville en gouvernement de proximité et qui assumera les responsabilités qui lui incombent», conclut Marc-André Plante. (VT)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média