Un voleur abandonne son butin et sème la police

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Un voleur abandonne son butin et sème la police
Le suspect est parvenu à semer les policiers à pied, après avoir abandonné son véhicule. (Photo : archives)

Un homme qui venait de dérober pour plus de 2 000 $ de matériaux de construction sur un chantier de la montée Dumais, dans le secteur de Lachenaie, a réussi à fuir les policiers en laissant derrière lui le produit de son vol au terme d’une poursuite policière qui s’est transportée jusqu’à Mascouche.

Il était environ 3 h 55, dans la nuit du 3 au 4 juin, lorsque les policiers de Terrebonne, qui portaient une attention particulière à ce chantier en raison d’autres vols survenus dans les dernières semaines, ont intercepté le conducteur d’une Dodge Caravan rouge qui transportait notamment du bois avec le coffre arrière ouvert.

Lors de l’interpellation, le suspect qui a offert des « explications peu convaincantes » aux patrouilleurs a décidé de prendre la fuite, relate le capitaine Joël Lamarche, de la police de Terrebonne.

Le fuyard a notamment emprunté l’autoroute 640, où une courte poursuite à haute vitesse a eu lieu. Le voleur s’est ensuite rendu dans un quartier résidentiel de Mascouche.

Avec les policiers toujours à ses trousses, il a décidé d’abandonner son véhicule pour fuir les policiers à pied dans le secteur de l’avenue Phillips et de la rue Alphonse. Malgré le ratissage effectué par les policiers et l’assistance d’un maître-chien de la Sûreté du Québec, le suspect n’a pas été localisé par les policiers. Aucune description détaillée de ce dernier n’est disponible pour l’instant.

Le véhicule abandonné a quant à lui été remorqué et servira à effectuer certaines analyses qui pourraient peut-être aider à identifier un suspect.

 

Partager cet article

Commentez l'article

avatar