Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

27 février 2018

Une 14e place pour Olivier Jean

©Olivier Jean a complété la finale du départ groupé en 7:49,30, obtenant le 14e rang. (Photo : Greg Kolz – Patinage de vitesse Canada)

À ses troisièmes Jeux olympiques, ses premiers en patinage de vitesse longue piste, Olivier Jean a terminé au 14e rang de la finale du départ groupé, nouvelle épreuve à PyeongChang. Le Terrebonnien de 33 ans s’était classé 7e de sa demi-finale, un peu plus d’une heure avant le moment ultime.

Il a été impossible pour La Revue de s’entretenir avec l’athlète au terme de sa compétition, qui s’est déroulée le 25 février au matin, heure de l’Est, à l’ovale de Gangneung. Il a cependant admis, à TVA Sports, être déçu de sa performance.

Durant la finale, l’analyste Gaétan Boucher avait entre autres laissé entendre que le rythme de la fin de course était peut-être trop rapide pour Jean. «J’ai pris une très mauvaise décision en fin de course de suivre l’accélération de Sven Kramer à deux tours de l’arrivée. J’étais directement avec les bons athlètes pour suivre le sprint, mais j’ai gaspillé de l’énergie. Je n’ai pas pu exploiter mon plein potentiel dans les deux derniers tours. J’aurais pu être un peu plus patient», a-t-il expliqué, toujours à TVA Sports.

Le médaillé de bronze des Championnats du monde par distance individuelle sur cette même glace l’an dernier est resté vague quant à son avenir sportif sur les ondes de Radio-Canada. Après PyeongChang, il se rendait aux Pays-Bas pour d’autres compétitions. Notons que les 10 et 11 mars s’y tiendront les Championnats mondiaux toutes distances, à Amsterdam.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média