Une 4e décennie dans un décor tout neuf

Par Gilles Bordonado
Une 4e décennie dans un décor tout neuf
Voici une vue de ce qu’aura l’air l’intérieur du restaurant McDonald’s du boulevard Moody à Terrebonne après les rénovations.

RESTAURANT McDONALD’S DU BOULEVARD MOODY

C’est un investissement très important qu’a réalisé Michel Marchand, propriétaire de sept restaurants de la chaîne McDonald’s à Terrebonne, à Mascouche et à Saint-Lin–Laurentides. Le restaurant du 1400, boulevard Moody à Terrebonne, implanté à cet endroit il y a tout juste 40 ans, a droit actuellement à une remise à neuf complète de son décor intérieur.

Ambiance chaleureuse

Michel Marchand, qui a fait ses premiers pas dans la grande famille de McDonald’s il y a 48 ans, a souligné que son restaurant, l’un des plus achalandés sur la Rive-Nord, misera sur un nouveau concept très tendance, avec une petite touche zen. Le décor sera moderne et offrira une ambiance chaleureuse.

«La disposition intérieure du restaurant a été repensée pour répondre aux différents besoins des clients par la création de zones spécifiques telles qu’une aire de circulation rapide pour les clients pressés, une autre spécialement aménagée pour les familles et les grands groupes. D’autres places permettront aux clients qui le désirent de relaxer dans un environnement décontracté. Le service aux tables, les commandes sur mobiles et la livraison à domicile seront offerts», de confier M. Marchand. Il note qu’à l’intérieur, l’aire d’accueil et le service à l’auto ont été entièrement revus, assurant un service encore meilleur aux clients, tout en facilitant le travail de ses fidèles employés. L’entreprise compte d’ailleurs 450 travailleurs et travailleuses, dont 125 sont à l’œuvre au seul restaurant du boulevard Moody, qui compte 156 places assises, une vaste aire de jeu intérieure pour les enfants et une terrasse en période estivale.

Cette rénovation est un projet d’envergure. On parle ici d’un investissement de plusieurs centaines de milliers de dollars. Il s’inscrit dans la volonté du franchisé comme de la chaîne d’offrir aux clients la meilleure expérience de consommation possible.

Un week-end d’activités et de promotions

Michel Marchand a fait l’acquisition de ce restaurant en 2011 des mains de Paul Dumas, qui l’avait inauguré en juillet 1980, après en être devenu propriétaire alors que le restaurant était en pleine construction.

À l’été 1980, on met la dernière main à la construction du restaurant McDonald’s du 1300, boulevard Moody, à Terrebonne. (Photo : archives La Revue)

Pour souligner les 40 ans du restaurant, M. Marchand et son équipe proposent, pour le prochain week-end, une foule de spéciaux, d’activités et de promotions, qui coïncident avec la fin des travaux et le dévoilement du nouveau décor du restaurant. Le propriétaire vous invite d’ailleurs à l’y rencontrer pendant cette fin de semaine anniversaire.

«J’en profite aussi pour remercier notre clientèle de sa fidélité au cours de ces années et de sa patience pendant les travaux. Je suis persuadé qu’elle sera agréablement surprise et qu’elle appréciera les améliorations apportées. L’attente en aura valu la peine», promet-il.

Partager cet article

2
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Alexis FDenise Dompierre Auteurs de commentaires récents
Denise Dompierre
Invité
Denise Dompierre

C’est pour cette raison que le resto était fermé cette semaine mais le service à l’auto fonctionnait ?

Alexis F
Invité
Alexis F

Bonjour Denise! Exactement! Dans un premier temps, nous avons fermés partiellement, question de débuter les rénovations de la salle à manger, laissant ainsi le service-au-volant ouvert. Par la suite, nous avons dû fermer complètement durant une semaine pour nous permettre d’effectuer les travaux au service-au-volant, dans la salle-à-manger et également la salle des employés. Et pour terminer, nous avons ré-ouvert partiellement (uniquement le service-au-volant) et ce, jusqu’au 22 février, soit samedi pour compléter les travaux dans la salle à manger. Nous avons bien hâte de vous présenter notre tout nouveau restaurant !