Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 novembre 2017

Une affluence monstre au Festival Frissons

©Le cimetière aménagé près de l'entrée du site et animé par des comédiens a été particulièrement achalandé. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Les organisateurs du Festival Frissons tracent un bilan extrêmement positif de la 4e édition de l'événement qui s'est déroulé sur plusieurs jours au parc du Grand-Coteau, à Mascouche.

Dans la seule journée de samedi, les organisateurs évaluent que plus de 10 000 personnes se sont rendues sur le site, soit le double de l'an passé, alors que l'événement s'était tenu sous la pluie. La soirée du vendredi a aussi été fort populaire, alors qu'environ 4 500 visiteurs se sont déplacés sur le site.

Les gens ont pu profiter des différentes attractions, telles que l'Autobus désenchanté, la visite guidée du cimetière ou encore le Chemin surprenant, où une quarantaine de comédiens bénévoles animaient le parcours aménagé autour de l'étang. La Ville de Mascouche a profité de l'occasion pour dévoiler les gagnants de la seconde édition du Fantôme du Manoir, son concours de décoration de maisons. Le jeu d'évasion Le Déserteur a également affiché complet toute la durée de festival.

Environ 20 000 visiteurs

«Nous sommes vraiment très contents du succès cette année. Nous n’aurions pas pu espérer mieux. Parfois, un mois avant, on a envie de lâcher. Mais quand les gens répondent à l'appel comme ils l'ont fait, ça nous incite vraiment à le refaire l'an prochain», affirme Louis-Philippe Lemay, directeur général de l'événement, qui a accueilli, selon lui, un total de 20 000 visiteurs sur les cinq jours.

De ce nombre, 1 200 personnes ont aussi pris part au brunch Frissons du dimanche organisé au Buffet des Continents. Le restaurant amplement décoré offrait un menu thématique pour l’Halloween.

Lumières et Frissons

Grande nouveauté appréciée du public cette année, les mercredi, jeudi et vendredi soir, de 18 h à 22 h, le site s'est animé avec des marionnettes géantes et des décors illuminés. Seul bémol relevé par les festivaliers, ils auraient aimé que l’activité Lumière et Frissons se tienne également le samedi soir, au lieu que les activités cessent à 17 h. «À part ça, nous n'avons eu que des commentaires positifs. C'est certain qu'on songe à ramener Lumières et Frissons l'an prochain. On aimerait aussi offrir une formule encore plus éclatée», note M. Lemay, qui tient à remercier la population et les partenaires d'avoir été au rendez-vous.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média