Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 janvier 2019

Une année de continuité et de réalisations

©Le centre aquatique de Mascouche prendra forme en 2019. (Photo : Gilles Fontaine)

Après avoir reçu de bonnes nouvelles du ministère des Affaires municipales (voir autre texte), la Ville de Mascouche verra plusieurs de ses projets se réaliser et prendre forme en 2019.

L’un de ces projets sera le centre aquatique de Mascouche, qui devrait ouvrir ses portes à la fin de la prochaine saison estivale.

«Nous aurons accès à la piscine municipale cette année et nous en sommes fiers. Nous sommes particulièrement heureux pour nos familles. D’ailleurs, nous avons justement fait le choix famille, car il n’en coûtera que 100 $ par famille mascouchoise pour toute une année de baignade», a précisé le maire Guillaume Tremblay.

Le développement du noyau villageois devrait aussi s’accentuer. La microbrasserie, l’aménagement de la place publique qui sera complété en 2020 et un café-bistro changeront le visage du cœur du village.

Encore cette année, les festivals Grande Tribu et Chapö prendront la rue sur le chemin Sainte-Marie et les alentours. «Pour rendre ce site plus accessible, nous augmenterons l’offre de stationnement autour du noyau.»

Un important rapport attendu

La circulation s’invitera aussi dans le débat, puisque dans quelques semaines, le rapport sur la circulation sera déposé à la Ville. «Nous sommes bien conscients de la congestion de certaines de nos rues et nous comptons appliquer les solutions qui nous seront proposées, le cas échéant. Nous partagerons ce rapport avec les citoyens, un rapport qu’ils attendent avec autant d’impatience que nous.»

Un autre projet qui devrait se matérialiser, ou une partie à tout le moins, sera le Manoir seigneurial. «Après avoir reçu la confirmation d’une subvention de Québec de 1,5 M$ pour le projet, nous confirmons que certains sentiers seront accessibles dès l’été 2019.»

La CPTAQ ayant refusé la vente de la forêt domaniale sans que soit scindé le terrain, la Ville devra collaborer avec des partenaires pour en prendre le contrôle et la possession.

Enfin, le CentrOparc et l’aéroport risquent d’être mis à jour en 2019. Donc, plusieurs dossiers sont sur la liste de travail du maire Tremblay et de son équipe pour les 12 prochains mois.

Texte: Gilles Fontaine

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média