Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

14 juillet 2009

Une année forte en projets

Lors de la séance du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Affluents, tenue le 16 juin, plusieurs sujets ont été abordés, notamment en ce qui a trait à l'approbation des budgets des écoles et des centres ainsi que des projets d'immobilisation pour l'année 2009-2010.

Au cours de la dernière séance du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Affluents (CSA), le conseil a notamment procédé à l'approbation des budgets des écoles et des centres pour l'année 2009-2010. Ainsi, en vertu de l'article 275 de la «Loi sur l'instruction publique», la CSA a réparti équitablement entre ses différents établissements les ressources financières mises à sa disposition.

En parallèle, le conseil a approuvé la liste des projets d'immobilisation prévus pour l'année à venir. Notons à ce propos que le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport a alloué 2 864 942 $ pour l'amélioration, la modification et la transformation des bâtiments, 5 704 716 $ pour le maintien des bâtiments, 120 820 $ pour l'accessibilité aux personnes handicapées, ainsi que 3 112 862 $ pour la résorption du déficit d'entretien. De surcroît, le conseil des commissaires a notamment autorisé l'achat de six fraiseuses conventionnelles et de deux tours à contrôle numérique pour le Centre de formation professionnelle des Moulins.

Digne de mention

Notons que les membres présents ont profité de l'occasion pour rendre hommage à Stéphanie Hamelin, une élève de 5e secondaire de l'école du Coteau, qui est la première élève non-voyante de la CSA à avoir complété son parcours scolaire avec des résultats supérieurs à la moyenne et à avoir obtenu un diplôme d'études secondaires. Le conseil a également réservé quelques bons mots à l'égard de Monique Chartrand Beaudoin, qui s'implique bénévolement à l'école Bernard-Corbin depuis plus de 16 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média