Une année fructueuse pour ses 20 ans

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Une année fructueuse pour ses 20 ans
Une partie des 160 membres du Dojo K de Terrebonne à l’occasion d’une remise de ceinture en décembre. (Photo : courtoisie)

En 2019, le Dojo K de Terrebonne a célébré son 20e anniversaire. Fondé en 1999, l’organisme a souligné cet événement lors d’une soirée spéciale au Buffet des Continents de Mascouche.

Reconnu officiellement par la Ville de Terrebonne, le Dojo K se transportait dans différents gymnases d’écoles avant de s’installer dans ses locaux actuels en 2017.

Le centre d’arts martiaux est un dojo familial qui compte aujourd’hui plus de 160 membres de tous âges (4 ans et plus). À la fondation, 25 membres en faisaient partie. Grâce à l’expérience et à la passion de ses entraîneurs-chefs, Yaroslav Tarana et Katarina Vadovicova, plusieurs karatékas du dojo se sont illustrés au fil des ans.

Bilan des réussites

En 2019, le bilan des réussites montre que le Dojo K est en très bonne santé.

D’abord en janvier, trois de ses athlètes ont participé au championnat canadien senior, à Gatineau, avec une récolte de deux médailles de bronze par Daphné Trahan-Perreault et Guillaume Tremblay-Kumite. Carla Reyes y participait aussi en katas.

En mai, deux athlètes du dojo ont pris part au championnat canadien junior, à Edmonton, soit Lorenzo Mignacca-Kumite et Dhia-Eddine Assli-Kumite. Yaroslav Tarana, entraîneur-chef du dojo et arbitre en chef du Canada, recevait alors le Prix du président de Karaté Canada à titre de bâtisseur pour son apport au karaté au Canada. De plus, Djibril Ba, aussi membre du dojo, a remporté le prix de l’arbitre de l’année décerné par Karaté Canada.

Sport-études

D’autres faits marquants sont survenus cette année, notamment en septembre par l’implantation d’un programme sport-études en karaté en collaboration avec la Commission scolaire des Affluents. Ainsi, le Dojo K est le seul club de karaté reconnu par la commission scolaire. Ce programme vise l’excellence scolaire et sportive, et le volet sportif du programme se tient dans les locaux du dojo.

Enfin, Katarina Vadovicova a été élue au poste de directrice du conseil d’administration de Karaté Canada, alors qu’en août, Yaroslav Tarana a été élu au comité d’arbitrage de la fédération panaméricaine.

De grands honneurs et une belle reconnaissance de l’expertise des entraîneurs du Dojo K de Terrebonne.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar