Une année marquée par les changements à la CCIM

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Une année marquée par les changements à la CCIM
Ces visages connus du monde des affaires moulinois composent le conseil d'administration de la CCIM pour la prochaine année. Absents de la photo : Priscilla Marquis et Nicolas Girard. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Avec l’arrivée en poste d’un nouveau directeur général, des changements d’effectifs à la permanence ainsi qu’un déménagement tout récent, l’année 2018-2019 a été particulièrement mouvementée à la Chambre de commerce et d’industrie des Moulins (CCIM), ce qui ne l’a pas empêchée de tenir une foule d’activités et de travailler pour ses membres.

C’est ainsi que le directeur général Pierre Berthiaume et la présidente Caroline Favreau ont résumé la dernière année lors de l’assemblée générale annuelle qui se tenait sous forme de déjeuner, le 11 septembre, au restaurant Au Poulet Nouveau de Mascouche.

«Nous avons avancé dans plusieurs dossiers, a mentionné Mme Favreau, en faisant notamment référence aux changements et à une implication plus grande de la chambre au sein des instances de la MRC Les Moulins. Nous allons continuer dans la même voie l’an prochain, notamment en mettant en ligne un nouveau site Web et en créant une division industrielle.»

M. Berthiaume a rappelé la riche programmation d’activités de la dernière année qui ont vraisemblablement plu aux membres, dont le nombre a légèrement augmenté, passant à environ 725 membres actifs.

Léger déficit

Du côté des finances, c’est un léger déficit de 10 316 $ que la CCIM essuie pour l’année financière qui s’est terminée le 30 juin, comparativement à un excédent de 16 416 $ l’année précédente. Une différence qui s’explique notamment par une diminution importante de revenus attribuable à la perte de la gestion d’un kiosque de Loto-Québec.

Le trésorier Éric Thiffault a également mentionné que la CCIM effectue mène actuellement un important «travail de rétablissement» en ce qui a trait aux comptes à recevoir. «Le déficit est moindre que ce qu’on envisageait au départ. Nous prévoyons pour l’année prochaine un budget équilibré et positif», a tenu à rassurer le directeur général.

Peu de changements au C.A.

Pour ce qui est de la composition du conseil d’administration, il y avait sept postes en élection et autant de candidatures reçues. Ainsi Caroline Favreau, Julien-Karl Bellomo Dugré, Caroline Banville, Jean-Marc Desrosiers, Éric Thiffault, Nicolas Girard et Maxime-Karl Gilbert ont tous été réélus. Léger changement du côté de l’exécutif, alors que M. Desrosiers rejoint le comité comme 2e vice-président, poste qui était occupé par M. Bellomo Dugré.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar