Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

31 janvier 2006

Une campagne convaincante pour Michel Le Clair

Pour le candidat du Nouveau parti démocratique (NPD) dans Terrebonne-Blainville, il est incontestable qu’un vent de changement a soufflé chez les électeurs québécois lors des dernières élections.

Selon lui, malgré le nombre important de sièges obtenus, la pertinence du Bloc est remise en question. "Dans notre comté, le Bloc a chuté de près de 9 %. Plusieurs de ses sympathisants de longue date se tournent vers d’autres choix, notamment le NPD, afin que les intérêts du Québec soient réellement défendus et que la société québécoise puisse avancer", indique-t-il.

Rappelant que dans Terrebonne-Blainville, le NPD avait recueilli deux fois et demie plus d’appuis qu’à la dernière élection, M. Le Clair croit que la montée du Parti conservateur pourrait avoir pour effet de contribuer à l'émergence d'un mouvement social-démocrate plus uni. "Les résultats du 23 janvier nous démontrent plus que jamais qu’il est urgent d'avoir une alternative progressiste et sociale-démocrate pour contrer la montée de la droite. Il est impératif que la gauche canadienne s’unisse afin d’envoyer un message clair à Ottawa", a-t-il affirmé.

"Les Québécois ont des valeurs sociales-démocrates solides, et le NPD demeure le seul parti fédéraliste qui peut incontestablement défendre les valeurs progressistes des Québécois tels que l’égalité, la paix et l’entraide. La force du NPD pour le Québec se retrouve souvent dans son pouvoir d’influence au sein d’un gouvernement minoritaire. Le NPD est un véritable rempart de protection pour protéger les acquis sociaux des citoyens. C’est pour cela qu’il faudra élire plus de députés du NPD, au Québec et à travers le Canada, si on veut vraiment faire avancer les choses ici et mieux défendre nos valeurs", a-t-il conclu.

Association de comté

Dans le comté de Terrebonne-Blainville, Michel Le Clair confirme que le NPD est à finaliser la mise sur pied d’une association de comté afin de faire encore meilleure figure aux prochaines élections. Ceux qui seraient intéressés à se joindre à lui n’ont qu’à communiquer avec le candidat par courriel à michel.leclair@npd.qc.ca ou par téléphone au 450 492-1955.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média