Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

09 décembre 2019

Une défaite et Roody Pierre-Paul tire sa révérence

Roody Pierre-Paul a tenté le coup lors d’un ultime combat afin d’obtenir des opportunités, mais avec la défaite subie, il a décidé d’accrocher ses gants. Le boxeur de Terrebonne s’est incliné par décision unanime des juges, le 5 décembre à New York, contre Mikkel LesPierre.

«Je voulais absolument gagner ce combat pour m’ouvrir de grosses portes, mais j’ai perdu et c’est fini pour moi, a-t-il avoué au lendemain de son duel. Je n’avais pas le droit de perdre cette chance-là, car toutes les portes se ferment après ça.»
« Je n’ai plus rien à prouver, j’ai mes enfants et ma famille. De tout sacrifier pour la boxe, j’en ai plein mon casque. »
Le pugiliste de 35 ans est conscient qu’il aurait pu continuer dans l’univers de la boxe, mais il désirait le faire avec de beaux projets et non comme faire-valoir pour les autres. «Tant qu’à jouer ce jeu-là, c’est terminé pour moi, j’ai fait ce que j’avais à faire, a admis celui qui est aussi copropriétaire d’un gym. Je n’ai plus rien à prouver, j’ai mes enfants et ma famille. De tout sacrifier pour la boxe, j’en ai plein mon casque.»

Plus serré que le pointage

Sous une chaleur étouffante au Terminal 5 de New York, les trois juges ont été sans pitié face à Roody Pierre-Paul. Dans un combat de huit rounds, deux juges ont donné sept rounds à LesPierre et le troisième juge a remis une carte parfaite de 8-0. Pierre-Paul divise plutôt les rounds 5 à 3 pour son adversaire. «Les cartes ne décrivent pas comment le combat s’est déroulé. Il a gagné, mais c’était un combat serré, a déclaré Pierre-Paul, qui a été surpris par la chaleur dégagée par l’éclairage. J’ai vraiment été pris au dépourvu à cause de la chaleur, mais ce n’est pas une excuse. J’étais obligé de prendre des pauses pour respirer et pendant ce temps-là, il en profitait pour marquer des points. Le plan de match n’a pas pu se faire comme j’avais voulu.» Avant d’affronter LesPierre, Roody Pierre-Paul a eu un mois de préparation. Dans le ring, son adversaire a agi comme le Terrebonnien le prévoyait, mais cela n’a pas été suffisant pour que Pierre-Paul gagne des rounds. «J’avais mon plan de match pour le K.-O. Finalement, ça ne s’est pas passé comme on le voulait, a-t-il mentionné. Un combat, ça se passe à deux.» Roody Pierre-Paul a amorcé sa carrière professionnelle en 2010 en remportant ses 7 premiers combats. Il met un terme à sa carrière avec une fiche de 16 victoires, dont 6 par K.-O., de 6 défaites et de 2 verdicts nuls. Pierre-Paul a perdu ses 3 derniers combats et avait connu une année 2017 fructueuse avec 4 victoires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média