Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

16 octobre 2018

Une deuxième voie pour qu’on en sorte

©Un deuxième lien reliant La Plaine et Terrebonne-Centre (prolongement de l’avenue Claude-Léveillée) est à l’étude par la Ville de Terrebonne. (Photo : Gilles Fontaine)

Depuis le 1er octobre, les Plainois peuvent espérer voir leurs demandes pour une meilleure mobilité se réaliser. Avec la création d’un deuxième lien étudié par la Ville de Terrebonne et l’élargissement de la 337 promis par la CAQ à La Plaine, la qualité de vie des Plainois pourrait s’améliorer.

En effet, alors que l’Alliance démocratique de Terrebonne du maire Marc-André Plante s’est engagée à relier La Plaine et Terrebonne-Centre par un deuxième lien, l’élection de la CAQ entraîne beaucoup d’attentes, sans mauvais jeu de mots, pour les citoyens du secteur La Plaine quant au problème de circulation.

Ce projet est inscrit depuis plusieurs années au Plan d’urbanisme de la Ville de Terrebonne. «Il y a des aspects de ce projet qui ont déjà été analysés, par exemple la possibilité de prolongement de l’avenue Claude-Léveillée à Terrebonne», nous informe Nicolas Dufour, chef de cabinet du maire de Terrebonne.

Si la réalisation de ce deuxième lien n’est prévue que dans un deuxième mandat du maire Plante et de son équipe, «les études, elles, devraient être faites avant 2021», précise M. Dufour. «Notre engagement, dans un premier mandat, ajoute-t-il, était de réaliser les études de faisabilité, de s’approprier ce projet qui est au Plan d’urbanisme depuis plusieurs années et de proposer un plan de match pour sa réalisation après 2021.» Aucun montant n’a été prévu par la Municipalité, puisque le projet n’est pas finalisé.

Or, ce deuxième lien permettrait aux citoyens de La Plaine de se rendre à Terrebonne-Centre autrement que par le boulevard Laurier et le chemin Gascon, soit par une voie qui rejoindrait l’avenue Claude-Léveillée, tout près du Cégep à Terrebonne et du Centre de formation professionnelle des Moulins.

Rappelons également que le nouveau premier ministre François Legault a promis aux électeurs de La Plaine l’élargissement de la route 337 dans un premier mandat, une promesse répétée par la candidate élue dans Les Plaines, Lucie Lecours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média