Une douzaine de braves marchent pour une bonne cause

Par Stéphane Fortier
Une douzaine de braves marchent pour une bonne cause
Le groupe de marcheurs était d’accord pour une prise de photos, mais à l’abri des intempéries, s’il vous plaît.

Par un dimanche froid et pluvieux d’octobre, une douzaine de participants intrépides, habillés chaudement, ont pris la direction du parc Daunais sur l’île Saint-Jean afin de participer à la marche de la Fondation Bon Matin, sous l’impulsion de la dynamique Jeanine Cossette.

Les fonds amassés lors de cette marche étaient destinés à offrir des collations à coût modique aux élèves de l’école Saint-Louis de Terrebonne. «Nous parvenons à leur fournir une collation pour 5 cents, comprenant un yogourt et des fruits comme des oranges et des pommes», mentionne Jeannine Cossette, présidente de la Fondation Bon Matin. Cette dernière ajoute qu’Anne-Marie Auclair, de Marche Nordique, a fait un don de 225 $ pour la cause. «Avec le mauvais temps, certains ne sont pas nécessairement venus marcher, mais ils font tout de même un don», signale Mme Cossette. Il reste que, malgré tout, une somme de 600 $ a été récoltée. «D’autres montants sont à venir», s’empresse d’ajouter Mme Cossette.

Quelques-uns des 12 braves en marche pour une bonne cause.

Deux distances figuraient au menu, soit une marche de 2 km et une de 5 km. «Des fidèles sont avec nous depuis le début, soit plus d’une dizaine d’années», souligne Jeannine Cossette.

Outre la marche, d’autres activités de financement sont organisées au cours de l’année, dont l’emballage de cadeaux de Noël aux Galeries Terrebonne qui permet à la fondation d’aller chercher de 4 000 $ à 5 000 $.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar