Une École Vision à Terrebonne

École Vision School, institution privée trilingue pour les enfants d’âge préscolaire et primaire, ouvrira dès septembre 2005 un établissement à Terrebonne. Un investissement de 1,3 M$ qui créera une quinzaine d’emplois.

Philippe Pilette

Déjà établies dans une dizaine de villes au Québec, les Écoles Vision School ont pour objectif de conserver les valeurs familiales basées sur le respect, le partage et l’entraide. L’école n’accueille qu’un groupe par niveau, et chaque groupe compte de 15 à 25 étudiants.

Ces établissements proposent un programme d’immersion dès l’âge de trois ans où l’apprentissage se fait en français, en anglais et en espagnol. Environ 30 % du programme régulier est consacré aux langues. En plus, l’école offre un programme de sciences très approfondi.

«L’expérience des autres Écoles Vision au Québec démontre qu’il existe un réel besoin pour ce type d’école. Meilleur encadrement, classes de 25 élèves maximum, valorisation des élèves et apprentissage des trois langues caractérisent nos établissements», a expliqué le président-fondateur, Yvon Courcy, en conférence de presse.

Une question de valeurs

La directrice de l’école, Chantal Bédard, une citoyenne de Terrebonne, a expliqué que le concept des Écoles Vision rejoignait ses propres valeurs. «Lorsque j’ai vu l’infopub à la télévision, j’ai été tout de suite emballée par le concept, a dit Mme Bédard. Le plus bel héritage que je veux léguer à mes enfants sont les langues, l’estime de soi et le respect.»

Le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, qui assistait à la conférence de presse, s’est dit très fier que Terrebonne accueille sur son territoire «ce projet qui cadre bien avec notre vision du développement de la qualité de vie de nos citoyens».

La nouvelle école sera construite sur le boulevard de La Pinière, au coin de la rue Melbourne, tout près de la sortie 35 de l’autoroute 640. Elle pourra accueillir jusqu’à 175 enfants, et une douzaine d’enseignants y travailleront. Les travaux de construction débuteront au printemps 2005.

Pour les parents intéressés, des séances d’information et d’inscription ont lieu tous les mardis de 19 h à 20 h au salon rouge du Collège Saint-Sacrement, au 901 Saint-Louis, à Terrebonne. L’équipe de direction accepte également les curriculum vitae des personnes intéressées à enseigner.

Pour plus d’informations, on peut consulter le site www.vision-school.com ou téléphoner au (514) 952-3379.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar