Une épicerie zéro déchet

Une épicerie zéro déchet
Mélissa Bourdaud et Maxime Fafard ont travaillé plusieurs mois avant d’enfin ouvrir l’épicerie BioVrac. (Photo : Gilles Fontaine)

Le 29 mai avait lieu l’ouverture officielle, à Mascouche, de l’épicerie sans déchets BioVrac après plusieurs mois de travail de Mélissa Bourdaud et de Maxime Fafard.

Pour l’occasion, Mélissa et Maxime avaient invité parents et amis, ainsi que plusieurs partenaires. Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, et d’autres élus étaient aussi présents.

On trouve entre autres, à cette épicerie zéro déchet, légumineuses, huiles, épices, produits ménagers, beurre d’arachide et d’amande, mayonnaise sans œuf, des produits provenant pour la plupart du Québec.

«Nous commençons avec un nombre limité de produits, car nous voulons avoir l’opinion des gens, nous voulons connaître leurs besoins et ce qu’ils souhaitent qu’on tienne en stock. Les clients pourront donc nous faire des demandes et des suggestions afin qu’on offre ce dont ils ont vraiment besoin», a mentionné Maxime Fafard.

Zéro déchet signifie que chez BioVrac, il n’y a pas d’emballage à utilisation unique. «C’est certain que nous avons des pots et des sacs en filet à vendre, mais nous encourageons les gens à réutiliser leurs propres emballages. Et nous mettons à la disposition de la clientèle, gratuitement, les contenants que nous ont apportés nos clients», a-t-il ajouté.

Outre les allocutions, Mélissa et Maxime ont offert à leurs invités des bouchées végétariennes et du kombucha au gingembre.

L’épicerie zéro déchet BioVrac est située au 2301, rue de Versailles à Mascouche. Pour en savoir davantage, visitez le https://biovrac.ca ou la page Facebook «BioVrac – Épicerie Zéro Déchet».

Texte : Gilles Fontaine

Partager cet article
GPAT

Commentez l'article

avatar